Beauce-Sud : Samuel Poulin serait candidat pour la CAQ
Selon nos informations, Samuel Poulin, bien connu dans la région, serait candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Sud aux prochaines élections générales, lesquelles sont prévues le 1er octobre prochain.
À lire également :
- Samuel Poulin nommé porte-parole de la Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral (2017)
- L’ex-candidat dans Beauce-Sud et animateur de radio Samuel Poulin quitte les médias (2014)
- Élections provinciales : Samuel Poulin candidat pour la CAQ dans Beauce-Sud (2014)
EnBeauce.com a appris récemment que M. Poulin ferait l'annonce de sa candidature au début de l'été, ce qui coïncide avec la fin de la session parlementaire. Celle-ci se terminera le 15 juin prochain.
Le jeune homme de 27 ans, originaire de Saint-Georges, est actuellement attaché de presse du chef du deuxième groupe d'opposition à l'Assemblée nationale et chef de la CAQ, François Legault, en plus d'être attaché de presse du caucus des députés caquistes.
M. Poulin n'a pas encore officialisé sa candidature. Il souhaiterait mener à bien son mandat d'attaché de presse avant de faire le point sur son avenir politique.
Aux dernières élections générales, qui ont eu lieu le 7 avril 2014, Samuel Poulin avait recueilli 38,22 % des suffrages exprimés, soit 12 909 voix. Il avait été défait par le candidat libéral Robert Dutil, qui avait recueilli 50,50 % des suffrages exprimés, soit 17 055 voix.
M. Dutil avait quitté ses fonctions en 2015 pour devenir vice-président de Canam-Ponts. Lors de l'élection partielle du 9 novembre 2015, il avait été remplacé par Paul Busque, qui avait obtenu 52,21 % des suffrages exprimés. Samuel Poulin n'avait pas présenté sa candidature à cette élection partielle. La CAQ avait présenté Tom Redmond, lequel avait été défait par M. Busque.
Lors des élections générales de 2014, M. Poulin avait mis en avant le développement économique, la santé, l'exode des jeunes, l'agriculture et la création d'emplois.

