Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin nommé porte-parole de la Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral

durée 09h40
17 août 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

L'attaché de presse de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, a été nommé le porte-parole national de la 15e Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral (TCC) qui aura lieu du 15 au 22 octobre.

Le Beauceron, dont le père a été victime de grave traumatisme crânien en 2011, aura pour tâche de faire connaître davantage le TCC ainsi que la cause du Regroupement des associations des personnes TCC du Québec (RAPTCCQ). « Au-delà de la semaine, le TCC est quelque chose qui dure toute une vie. Nous voulons faire connaître la cause du TCC maintenant, pendant et après la Semaine. Nous avons choisi M. Poulin, car il comprend notre réalité. Il s'agit d'un porte-parole efficace, redoutable, mais surtout, qui parle avec franchise et porte les valeurs familiales. Étant membre d'une famille ayant vécu le TCC, il est en mesure de partager son histoire et de donner le soutien aux nombreuses familles », affirme la présidente du Regroupement, Nicole Tremblay, dont la fille a également subi un traumatisme crânien.

De son côté, M. Poulin affirme avoir accepté le rôle de porte-parole pour les 100 000 Québécois qui vivent avec un TCC. « Un accident de voiture, un accident de travail, une chute dans les escaliers, les raisons sont nombreuses d'avoir un TCC. Il s'agit de trois lettres qui changent une vie à jamais. Il faut en parler tout au long de l'année et apporter un soutien aux nombreuses familles », soutient-il.

« Mon père a eu un bête accident en 2011. En quelques secondes, sa vie a changé et la nôtre aussi. C'est grâce à l'appui de professionnels, mais aussi grâce à des valeurs familiales fortes d'entraide que nous sommes passés au travers. Aujourd'hui, il faut redonner et sensibiliser le plus souvent possible », poursuit-il, ajoutant qu'il prévoit faire une tournée du Québec pour sensibiliser les gens à la cause.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SR
    Sonia R
    temps Il y a 5 ans
    Un homme de cœur et toujours proche de la population. De la radio à la politique, il est à l'écoute des gens comme nous, simple, et je le croise presque à tous les jours dans les restaurants en Beauce. Sa force est l'humanisme. Je l'aimais beaucoup à COOL FM. Bravo pour cette implication qui touche votre famille. J'ai bien connue votre père, mais aussi votre grand-père, Jean-Denis Poulin. Un bâtisseur de la Beauce émérite, comme vous.

    Sonia
    St-Georges
  • Lily Émilie
    temps Il y a 5 ans
    Ma fille Émilie est ttc grave puisse qu'elle est toujours dans le coma pauci_relationnel depuis 2011 suite à une annoxie cérébrale après une opération bénigne et un oedème pulmonaire mal pris en charge.
  • HR
    Hélene Rodrigue
    temps Il y a 5 ans
    Acceptez d'être le porte-parole d'une campagne aussi i portante est une belle façon de prendre soin des autres et surtout de témoigner de son vécu apportera une compréhension à ceux qui ne connaissent pas tous les ravages du TCC. Bon succès,
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...

2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...