Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal de Saint-Georges : travaux publics et subventions

durée 08h03
15 mai 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier soir, le lundi 14 mai à 19 h 30, s'est tenue la séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Georges. Durant cette séance, dont la levée a été adoptée à 20 h 13, de nombreuses résolutions ont été adoptées et divers documents ont été déposés.

À lire également : 

Dans son allocution inaugurale, le maire de la ville, Claude Morin, a souligné l'arrivée du beau temps. « C'était dû », a-t-il dit. À la fin de la séance, il a appelé les résidents de la ville à la patience en ce qui concerne les nombreux travaux qui y sont effectués. De même, il a remercié les organisateurs du groupe du 24 DH Saint-Georges Ford.

Travaux publics et surveillance des stationnements pour l'année 2018

Concernant d'abord la fourniture et la pose sur demande de revêtement bitumineux (rapiéçage), puis les grands travaux de pavage, le conseil municipal a résolu d'octroyer les deux contrats au plus bas soumissionnaire, Pavage Sartigan Ltée, pour 854 390,72 $ et 703 167,98 $.

Excavation Transco inc. s'est vu confier le mandat de l'excavation et de la réfection de la voirie pour la somme de 203 260,54 $.

Il a été résolu que le groupe de sécurité Garda SENC s'occupe du service de contrôle en matière de stationnement du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 pour un montant n'excédant pas 24 110,26 $ taxes incluses.

Résolutions saillantes

Le conseil a résolu de participer à un programme de bourses avec l'École d'Entrepreneurship de Beauce. La Ville fournira trois bourses de 10 000 $ sur une période de trois ans, soit une par année.

98 175 $ ont été octroyés en subventions à huit organismes accrédités, dont le Club de patinage artistique (17 700 $), l'association du baseball mineur (8 896 $), le Club de hockey junior AA (2 200 $), l'association du hockey mineur (41 000 $), l'association de tennis et de racquetball mineur (17 960 $), l'escadron 890 des cadets de l'air (5 000 $) et les scouts et guides  (5 619 $).

La Ville de Saint-Georges a décidé d'adhérer au regroupement « Ville amie des monarques ». Le papillon monarque est une espèce caractéristique de l'Amérique du Nord. Depuis 20 ans, sa présence a diminué à raison de 90 % sur le continent nord-américain. La Ville s'engage ainsi à contribuer à la restauration des habitats du monarque.

Pétition concernant le prolongement de l'autoroute 

À la période de questions du public, un citoyen de Saint-Georges a présenté une pétition signée par 93 % des résidents de la 151e Rue. Les signatures ont été recueillies entre le 18 avril et le 26 avril 2018. L'homme, qui disait avoir l'appui de son quartier, a demandé à ce que le projet de prolongement d'autoroute n'aboutisse pas aux alentours de sa rue. M. Morin, le maire, lui a rétorqué qu'il attend les résultats de l'étude d'opportunité que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports s'est engagé à réaliser dans la prochaine année.

La prochaine séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Georges se tiendra le lundi 28 mai prochain à 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge