Le ministre Sylvain Gaudreault ne s'engage pas sur un échéancier précis selon Robert Dutil
Le député de Beauce-Sud et leader parlementaire de l’opposition officielle, Robert Dutil croit que le ministre des Transports du Québec soit la cause de retards pour le prolongement de l’autoroute 73. « Sylvain Gaudreault dit comprendre l'importance de l'autoroute 73, répète qu'il respecte ce qui était prévu, mais ne s'engage pas sur une échéance précise pour le prochain contrat », a commenté ce midi le député de Beauce-Sud.
M. Dutil a questionné à ce sujet le ministre Sylvain Gaudreault, lors de l’étude des crédits du ministère des Transports plus tôt ce matin, sans toutefois obtenir une réponse claire.
Le député de Beauce-Sud s'est montré particulièrement inquiet que le processus d'appel d'offres n’est toujours pas enclenché pour le premier des trois contrats visant à compléter le prolongement entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville. Selon M. Dutil, l’échéancier initial prévoyait le lancement de l'appel d’offres en décembre.
« Si le ministre est incapable de nous donner une date pour l’appel d’offres à ce moment-ci, j’en conclus qu’il n’y aura pas de travaux sur un nouveau tronçon au printemps 2013, compte-tenu des délais que requiert ce processus. Bien qu’il affirme qu’il n’y ait pas de problèmes à l’heure actuelle, je vois difficilement comment pourra être respecté l’échéancier. Pour moi, cela signifie des travaux reportés en 2014 et une année de perdue pour la réalisation de l’autoroute », a conclu Robert Dutil.
23 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.