Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre Sylvain Gaudreault ne s'engage pas sur un échéancier précis selon Robert Dutil

durée 12h56
15 février 2013
23ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud et leader parlementaire de l’opposition officielle, Robert Dutil croit que le ministre des Transports du Québec soit la cause de retards pour le prolongement de l’autoroute 73. « Sylvain Gaudreault dit comprendre l'importance de l'autoroute 73, répète qu'il respecte ce qui était prévu, mais ne s'engage pas sur une échéance précise pour le prochain contrat », a commenté ce midi le député de Beauce-Sud.

M. Dutil a questionné à ce sujet le ministre Sylvain Gaudreault, lors de l’étude des crédits du ministère des Transports plus tôt ce matin, sans toutefois obtenir une réponse claire.

Le député de Beauce-Sud s'est montré particulièrement inquiet que le processus d'appel d'offres n’est toujours pas enclenché pour le premier des trois contrats visant à compléter le prolongement entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville. Selon M. Dutil, l’échéancier initial prévoyait le lancement de l'appel d’offres en décembre.

« Si le ministre est incapable de nous donner une date pour l’appel d’offres à ce moment-ci, j’en conclus qu’il n’y aura pas de travaux sur un nouveau tronçon au printemps 2013, compte-tenu des délais que requiert ce processus. Bien qu’il affirme qu’il n’y ait pas de problèmes à l’heure actuelle, je vois difficilement comment pourra être respecté l’échéancier. Pour moi, cela signifie des travaux reportés en 2014 et une année de perdue pour la réalisation de l’autoroute », a conclu Robert Dutil.

 

commentairesCommentaires

23

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    daniel
    temps Il y a 12 ans
    cé ca le PQ on avance on recule vivement des élections il vont tout faire pour retarder l'autoroute comme d'habitude il ne doivent meme pas savoir cé ou la beauce et l'utilité que l'autoroute aurais il sont dans un autre monde profité du temps que vous etre la a quand le parti libéral ou la CAQ fera sortire se parti si pourri .daniel
  • DJ
    Daniel Jacques
    temps Il y a 12 ans
    Le PQ, c'est comme le Bloc Québécois, ça sert seulement à bloquer. Quand aux projets énergétiques, à la page i-8 du Journal des Affaires du 16 février 2013, TEMBEC fait le pari audacieux de jumeler cogénération et foresterie. Toujours dans le journal des affaires du 16 février 2013, à la page 10, on mentionne qu'un barrage hydro-électrique coûte très cher au début mais sa durée de vie est de 100 ans. Couper les projets énergétiques, c'est couper de revenus maintenant et dans le futur, les économies engendrées par ces investissement apporteront beaucoup. Quand ces investissements seront payés, le coût de production du kWh sera très faible. On en a la preuve aujourd’hui avec les Manics et les usines de cogénération déjà existantes. De même, ce gouvernement sans vision va continuer de bloquer d’autres projets tels que le développement de l’autoroute 73. C'est un gouvernement socialiste qui ne voit pas plus loin que son propre nez. J’espère que les Québécois comprendront lors des prochaines élections. Daniel Jacques
  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 12 ans
    C'est bien dommage parce que plus les années passent et plus coûts vont augmenter. Cependant il ne faut pas oublier que ça va faire bientôt 40 ans que l'autoroute est en Beauce (Scott). Alors 2013 ou 2014 ça ne changera pas grand chose. Les gouvernements se sont succédés pourtant les travaux n'ont pas accélérés et ne sont toujours pas terminées. Claude Labbé
  • B
    beauceron
    temps Il y a 12 ans
    vive les péquistes, le Saguenay a mis Charest dehors lui qui leur a construit la route du parc à 4 voie. Nous les beaucerons devrons encore attendre et perdre des amis dans des accidents sur la 173 entre Beauceville et St-Georges sans compter les tickets sur le boulevard Renaud à Beauceville. (trappe à tickets égale $$$$$) Vite les libéraux revenez au pouvoir pour faire avancé les dossiers. Nous allons s'en souvenir de la Pauline national!!!!!!
  • JG
    Jean-Guy
    temps Il y a 12 ans
    De toute façon c'est l'indépendance qui est la priorité du Picul.
  • B
    Bob
    temps Il y a 12 ans
    Bon bon encore les vieilles excuses des libéraux (Partisanerie et ânerie)... Si les libéraux auraient été responsable en annoncant des projets dont les coûts n'ont jamais été étudiés...ce sont des annoncent à faveur purement électoraliste.Il est normal que lorsqu'un gouvernement prend le pouvoir regarde les finances que le précédent gouvernement lui a laissé. En passant l'autoroute de la beauce sera terminée comme prévu. M.Dutil c'est bien facile de mettre la faute sur le nouveau gouvernement...Maintenant mesdames et messieurs on écoute la commission Charboneau et on entend quoi???? financement occulte des parties politiques M.Charest pose avec des mafieux c'est n'importe quoi... arrêter de prendre le mord au dent....et faites-vous un examen de conscience.
  • N
    Nancy
    temps Il y a 12 ans
    Le PQ n'en veut pas d'autoroute 73 car c'est dans un compté traditionnelement Fédéraliste....... Au lieu d'avoir du gros bon sens et finir le travail débuté, ils vont bloquer le projet........
  • L
    Louis
    temps Il y a 12 ans
    Je pense que le PQ est en bonne direction pour freiner les surplus de dépense qui viendront plus tard pour entretenir tous ces infracstructures. Vous voyez pas combien cela nous coûtera en réparation.Il ne faut pas penser a juste construire mais il faut penser combien coûtera l'entretien de ces chantiers dans quelques années.Nos enfants ne seront pas capable de payer toutes ces réparations et verront les dettes s'alourdire de jour en jour.Et ce qui est des accidents sur la 173 et bien l'autoroute ne changerait pas grand chose.Quand on suit les lois et on les observe à moins d'une distraction,il en n'aurait pas. Alors arrêtez de dire que si l'autoroute serait là qu'il n'y serait pas arrivé ces accidents.Regardez celle qui est déja construit,il y en a pareille et ils sont mageures. Ce qui est de L'autoroute 73 ,et bien vous aviez rien que a garder le trajet qui était fixé au début et vous l'auriez votre autoroute depuis longtemps. Maintenant,endurez les concéquences. Bonne fin de semaine.
  • L
    lucille.p
    temps Il y a 12 ans
    je ne peux pas croire que le p.q continuera a nous punir comme il là toujours fait......
  • LP
    luc p
    temps Il y a 12 ans
    quel pied de nez au maire de st-joseph et au depute dutil,ils meritent mieux que cela.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    @ beauceron. Pourquoi appelez-vous la Castafiore NOTRE Pauline NATIONALE? Premièrement, pour la majorité des QUÉBECOIS n'as pas voté pour elle et elle n'est pas NOTRE. Et pour la grande majorité des CANADIENS elle est rien. Et pour la National, Hé bien, à ce que je sache le Québec est encore une des provinces du Canada , NOTRE PAYS. Alors elle est peut-être la Pauline de quelques Québecois, mais rien de national là-dedans.
  • SR
    Simon Roy
    temps Il y a 12 ans
    De toute facon les péquiste savent très bien que nous saurons jamais une forteresse péquiste.Alors pour eux nous ne sommes rien.
  • A
    Angelo
    temps Il y a 12 ans
    autoroute du saguenay environ 12ans pour construire 200kms autoroute de la beauce au moins 50ans pour construire 100kms c,est quoi le probleme amis beaucerons aux barricades ca presse
  • P
    Patrick
    temps Il y a 12 ans
    Ce projet d'autoroute est le symbole de l'échec lamentable du Modèle Québecois... Avec les récentes bévues du gouvernement, on retarde de 1 à 2 ans de plus que les délais prévus. Si la construction débute en retard, le dernier tronçon ouvrirait autour de 2017-2018. (7-8 ans après le fameux ''2010'' qui devait être la fin du projet.) Bref 45 ans pour faire 100 Km de route. Bravo au gouvernement pour cet ''incroyable accomplissement''...
  • B
    beauceron
    temps Il y a 12 ans
    excuse moi Moby dick j'aurai du dire Pauline international car selon les oui dires elle appliquerai pour le poste de PAPE
  • L2
    louis 2
    temps Il y a 12 ans
    C'est bien beau de dire,on construit mais lorsque l'on n'a pas l'argent et bien on attend. C'est ce que fait Mme Marois.Mr. le premier ministe fédéral est comme ses petits copains il dépensait sans conté et ses petits amis du sud de la beauce l'encouragaient.Il falait que ça saisse.St Georges veulent toujours tout avoir.Et bien vous l'avez votre autoroute dans votre coins. Arrêtez de chialer vous avez eu votre part MDR .
  • L
    louise.b
    temps Il y a 12 ans
    est-c une revanche contre le maire dest-joseph qui fut le premier candidat pequiste en beauce et qui est adequiste et qui fut a.d.q depuis longtemps,je me questionne..
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    @beauceron et tout le monde: J'espère qu'elle va gagner, elle devra démissionner de Premier Ministre du Québec et arrêter de caler notre petite province. Et si elle est Papesse, je m'en fout, ça affectera absolument rien dans ma vie. Et on sera débarassé d'elle pour toujours!
  • G
    Gérard
    temps Il y a 12 ans
    Je l'ai écouté l'étude des crédits à l'assemblée National, puis la plus grande inquiétude du député Dutil c'était de savoir si les PQ allait revenir au tracé de moindre impact (tracé de référence, tracé Ouest) bizarre qui s'inquiète pour ça, est-ce que c'est parce qu'il veut pas que ca passe sur les terres de ses petits amis libéraux ? Le PQ s'est engagé à suivre l'échéancier de l'ancien gouvernement libéral, puis là Dutil est en train de nous dire que les libéraux en avaient pas d'échéancier ????
  • CDSJ
    citoyen de St-Joseph
    temps Il y a 12 ans
    J'ai vraiment hate que quelqu un avec une certaine autorité en Beauce organise une manifestation en direction de la colline ''parlementeur'' pour aller revendiquer ce qu'il nous est du, gens de la Beauce. Apportez vos ''chaudrons'' et ''couvert'', on va en faire du bruit! assez, c'est assez! Il est temps de faire savoir à la province que la Beauce veut et aura son lien routier décent avec Québec. Il n'y a pas que le maire Labeaume qui a le droit de tout revendiquer au Québec. ''Check'' nous ben Pauline, on peut en faire du bruit nous aussi!
  • OAÇL
    On appelle ça... le retour du balancier.
    temps Il y a 12 ans
    Si Dutil s'interroge, s'inquiète, se questionne, s'impatiente…ce n'est pas pour l'autoroute, c'est pour ses petits amis qui ont des terres sur le tracé Ouest. Le décret, la loi spéciale et bien d'autres vacheries n'ont pas eu raison des partisans du tracé Ouest jusqu'à maintenant et j'ose espérer que le dénouement sera pour bientôt avec le PQ qui est beaucoup plus humain que le parti des corrompus. Pour libéral Dutil, la situation est renversée et laissez-moi lui souhaiter intensément tout le déshonneur d'un vaincu.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Si Dutil s'interroge, s'inquiète, se questionne, s'impatiente…ce n'est pas pour l'autoroute, c'est pour ses petits amis qui ont des terres sur le tracé Ouest. Tu peut en nommer et le prouver!!!!!!!!!! Le décret, la loi spéciale et bien d'autres vacheries n'ont pas eu raison des partisans du tracé Ouest jusqu'à maintenant et j'ose espérer que le dénouement sera pour bientôt avec le PQ qui est beaucoup plus humain que le parti des corrompus. À date, les fausses accusations de celle qui croit que le look est plus important que la réalité on pas encore étés prouvées. Mais les gens croient encore aux mensonges quotidiens de la Castafiore. Le PQ a installé le système Socialiste, Syndicaliste que nous avons. Maintenant que nous en subbissons les conséquences, elle se vante la trappe que c'est la faute des libéraux. Bien sur, et si les Québecois sont tellement renfermés sur eux-même dans l'ignorante de leurs voisins, c'est sans doute la faute des voisins!!! Non mais quand on est bouché, on l'est pas à-peu-près. Faudrait faire une recherche là-dessus, allons en France, ils savent tout ces énergumènes. Et tous nos voisins sont des imbéciles et des monstres. Duhhhhhhh
  • M
    Marie
    temps Il y a 12 ans
    @Mobydick Puisque tu pose la question quant aux p'tits amis des libêraux sur le tracé ouest... Roland Poulin, propriétaire depuis 2003 d'une terre sur le tracé d'origine (ouest) à Beauceville, R. Poulin est le p'tit ami et ancien organisateur de la campagne du député libéral Claude Drouin en 2007, Drouin est au développement des affaires chez Roche, firme dont la vice -présidence a été assumée par Sam Hamad de 1998 à 2003, celui là qui a déposé la loi spéciale forçant la réalisation du tracé Est plutôt que le tracé Ouest alors que le MTQ dispose des autorisations pour la réalisation de ce tracé depuis trois décennies. Merci Mon p'tit Moby.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge