Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bureau de circonscription de Beauce-Sud a accueilli un stagiaire d'un jour

durée 08h15
1 juin 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 28 mai dernier, un élève de quatrième secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, Rémi Jacques, a eu le privilège d’être stagiaire d’un jour au bureau de circonscription du député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale, Paul Busque.   

Ayant un intérêt marqué pour la politique, ce jeune homme originaire de La Guadeloupe souhaitait comprendre le fonctionnement du bureau de circonscription ainsi que les divers rôles exercés par un député à l’Assemblée nationale. Sous la recommandation de son enseignant d’histoire, Jean-Pierre Lagueux, il a fait à cette demande au député Paul Busque, qui lui a donc ouvert les portes de son bureau. 

Lors de cette journée bien remplie, M. Jacques a notamment eu l’occasion d’avoir un entretien privé avec le député de Beauce-Sud, d’échanger avec les membres du personnel et même de participer à la première pelletée de terre soulignant la construction d’un complexe multifonctionnel à Saint-Prosper. 

« Je voudrais remercier M. Busque et son équipe pour leur chaleureux accueil et cette expérience très enrichissante. Cette incursion dans le monde de la politique vient de confirmer mon intérêt pour celui-ci. J’ai été surpris de voir que l’implication d’un député pouvait évoquer autant de travail sur le terrain. Ça m’a permis de comprendre qu’un élu doit être à l’écoute de la population et de leurs [sic] besoins afin de faire avancer une région », a affirmé M. Jacques, stagiaire d'un jour.

« J’ai été très impressionné par la curiosité de Rémi ainsi que de son intérêt pour la politique à un si jeune âge. Comme député à l’Assemblée nationale, je crois fermement à l’importance d’intéresser davantage nos jeunes à la politique parce qu’ils représentent notre richesse, mais aussi l’avenir de notre démocratie », a conclu Paul Busque. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge