Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bureau de circonscription de Beauce-Sud a accueilli un stagiaire d'un jour

durée 08h15
1 juin 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 28 mai dernier, un élève de quatrième secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, Rémi Jacques, a eu le privilège d’être stagiaire d’un jour au bureau de circonscription du député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale, Paul Busque.   

Ayant un intérêt marqué pour la politique, ce jeune homme originaire de La Guadeloupe souhaitait comprendre le fonctionnement du bureau de circonscription ainsi que les divers rôles exercés par un député à l’Assemblée nationale. Sous la recommandation de son enseignant d’histoire, Jean-Pierre Lagueux, il a fait à cette demande au député Paul Busque, qui lui a donc ouvert les portes de son bureau. 

Lors de cette journée bien remplie, M. Jacques a notamment eu l’occasion d’avoir un entretien privé avec le député de Beauce-Sud, d’échanger avec les membres du personnel et même de participer à la première pelletée de terre soulignant la construction d’un complexe multifonctionnel à Saint-Prosper. 

« Je voudrais remercier M. Busque et son équipe pour leur chaleureux accueil et cette expérience très enrichissante. Cette incursion dans le monde de la politique vient de confirmer mon intérêt pour celui-ci. J’ai été surpris de voir que l’implication d’un député pouvait évoquer autant de travail sur le terrain. Ça m’a permis de comprendre qu’un élu doit être à l’écoute de la population et de leurs [sic] besoins afin de faire avancer une région », a affirmé M. Jacques, stagiaire d'un jour.

« J’ai été très impressionné par la curiosité de Rémi ainsi que de son intérêt pour la politique à un si jeune âge. Comme député à l’Assemblée nationale, je crois fermement à l’importance d’intéresser davantage nos jeunes à la politique parce qu’ils représentent notre richesse, mais aussi l’avenir de notre démocratie », a conclu Paul Busque. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bob
    temps Il y a 5 ans
    Sûrement une journée la plus longue de sa vie....
  • G
    ghyslain
    temps Il y a 5 ans

    Quelqu'un de la famille ????????
  • K
    kro
    temps Il y a 5 ans
    pauvre Bob, belle occasion de fermer ta yeule,
    après ca, on dit que les jeunes ne s'intéresse pas à la politique.
    avec des morons comme toi ca va pas fort fort.
  • B
    Bob
    temps Il y a 5 ans
    À Kro... Tu es un gros pichou....
  • V
    vivelacaq
    temps Il y a 5 ans
    Le député dont je ne me rappelle le nom mais seulement que c est un ancien vendeur de CHARS. Il veut assure sa retraite.
    et au fédéral on a Maxime qui s'occupe de passeports....
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...