Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bureau de circonscription de Beauce-Sud a accueilli un stagiaire d'un jour

durée 08h15
1 juin 2018
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 28 mai dernier, un élève de quatrième secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, Rémi Jacques, a eu le privilège d’être stagiaire d’un jour au bureau de circonscription du député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale, Paul Busque.   

Ayant un intérêt marqué pour la politique, ce jeune homme originaire de La Guadeloupe souhaitait comprendre le fonctionnement du bureau de circonscription ainsi que les divers rôles exercés par un député à l’Assemblée nationale. Sous la recommandation de son enseignant d’histoire, Jean-Pierre Lagueux, il a fait à cette demande au député Paul Busque, qui lui a donc ouvert les portes de son bureau. 

Lors de cette journée bien remplie, M. Jacques a notamment eu l’occasion d’avoir un entretien privé avec le député de Beauce-Sud, d’échanger avec les membres du personnel et même de participer à la première pelletée de terre soulignant la construction d’un complexe multifonctionnel à Saint-Prosper. 

« Je voudrais remercier M. Busque et son équipe pour leur chaleureux accueil et cette expérience très enrichissante. Cette incursion dans le monde de la politique vient de confirmer mon intérêt pour celui-ci. J’ai été surpris de voir que l’implication d’un député pouvait évoquer autant de travail sur le terrain. Ça m’a permis de comprendre qu’un élu doit être à l’écoute de la population et de leurs [sic] besoins afin de faire avancer une région », a affirmé M. Jacques, stagiaire d'un jour.

« J’ai été très impressionné par la curiosité de Rémi ainsi que de son intérêt pour la politique à un si jeune âge. Comme député à l’Assemblée nationale, je crois fermement à l’importance d’intéresser davantage nos jeunes à la politique parce qu’ils représentent notre richesse, mais aussi l’avenir de notre démocratie », a conclu Paul Busque. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bob
    temps Il y a 6 ans
    Sûrement une journée la plus longue de sa vie....
  • G
    ghyslain
    temps Il y a 6 ans

    Quelqu'un de la famille ????????
  • K
    kro
    temps Il y a 6 ans
    pauvre Bob, belle occasion de fermer ta yeule,
    après ca, on dit que les jeunes ne s'intéresse pas à la politique.
    avec des morons comme toi ca va pas fort fort.
  • B
    Bob
    temps Il y a 6 ans
    À Kro... Tu es un gros pichou....
  • V
    vivelacaq
    temps Il y a 6 ans
    Le député dont je ne me rappelle le nom mais seulement que c est un ancien vendeur de CHARS. Il veut assure sa retraite.
    et au fédéral on a Maxime qui s'occupe de passeports....
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge