Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juin 2018 - 15:13

Les libéraux fédéraux refusent un projet de loi de Maxime Bernier

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a présenté un projet de loi émanant des députés. Le projet de loi C-396 - Loi modifiant la Loi sur le ministère de l’Industrie (aide financière) a été voté en deuxième lecture le mercredi 6 juin dernier.

Maxime Bernier était déçu du résultat du vote. « Avec cette modification à la Loi, je voyais un bon moyen de savoir où allait l’argent distribué par le gouvernement aux entreprises. Précisons, l’argent des Canadiens », a exprimé M. Bernier.

Ce projet de loi visait à fournir aux Canadiens de la transparence sur la façon dont leurs impôts et leurs contributions sont dépensés. L’aide financière et les prêts ne sont pas des transactions privées et les sociétés qui prennent l’argent des contribuables doivent rendre des comptes.

« Il est dommage de rejeter l’obligation de rendre des comptes et celle d’être transparent dans la distribution de l’argent des autres », a conclu le député.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Demande pas aux libéraux d'appui à l'intégrité et à la transparence

    steeve - 2018-06-11 16:00

  • Pourquoi les conservateurs n'ont pas fait ce changement pendant 9 ans au pouvoir ??? Vous auriez pu proposer cela à votre parti lorsqu'il était au pouvoir ?? Je n'aime pas les libéraux mais c'est trop facile de faire belle figure aujourd'hui pour se donner l'air vaillant. Ce n'est pas ce qu'on s'attend de vous. Du courage SVP et cessez de faire semblant de vous occuper de nos intérêts.

    Ghyslain - 2018-06-11 21:12
  • M. Bernier a amplement eu l'occasion de faire ce changement quand son parti était au pouvoir. Merci de cesser de nous prendre pour des imbéciles.

    Frédéric Poulin - 2018-06-20 14:04