Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin est candidat pour la CAQ dans Beauce-Sud

durée 18h11
15 juin 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Ça y est, ce que tout le monde savait est maintenant confirmé : Samuel Poulin est officiellement le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Sud. Les élections générales se tiendront le 1er prochain. Le chef de la formation politique, François Legault, en a fait l'annonce au Georgesville, à Saint-Georges, aux côtés de plusieurs députés de la CAQ, dont Simon Jolin-Barrette (Borduas), François Paradis (Lévis), Geneviève Guilbault (Louis-Hébert) et Nathalie Roy (Montarville).

Très tôt en matinée, c'est par voie de communiqué qu'EnBeauce.com a appris que François Legault serait de passage à Saint-Georges afin de rencontrer Richard Poulin, de l'entreprise Komutel, et d'assister à une activité militante.

La foule présente dans la salle du centre de congrès laissait croire que tout était prévu : plusieurs rangées de partisans, l'équipe des communications du parti et plusieurs députés caquistes étaient empreints d'un enthousiasme effréné. L'auditoire captivé attendait avec ferveur que MM. Legault et Poulin fassent leur entrée sous une musique entraînante.

Pour François Legault, Samuel Poulin représente ce dont les Beaucerons ont besoin en 2018.

« Je connais très bien Samuel. Il est doté d’un sens politique exceptionnel. Il est de nature optimiste, toujours de bonne humeur et c’est un grand travaillant (sic) qui ne ménage pas ses heures. Il allie l’énergie de la jeunesse et une expérience politique déjà impressionnante. Samuel a la Beauce tatouée sur le cœur. Il ne passe pas une journée sans nous parler de la Beauce », a affirmé le chef de la deuxième opposition à l'Assemblée nationale.

Selon l'aspirant premier ministre, Samuel Poulin porte les valeurs beauceronnes en lui-même. M. Legault dit avoir appris que les valeurs beauceronnes sont les suivantes : la rigueur, l'honnêteté, la fierté et l'entreprenariat. 

Le chef caquiste a vanté le jeune homme de 27 ans en mettant l'accent non pas sur sa jeunesse, mais sur son expérience. Selon lui, M. Poulin a l'expérience d'un quinquagénaire.

La politique comme mode de vie

« Vous me connaissez, je vous connais (...) Pour moi, la politique, ce n'est pas un job, c'est un mode vie », a lancé le nouveau candidat à ses partisans.

Il a fait connaître ses trois priorités, les thèmes qui lui sont chers, relativement à la campagne électorale qui s'amorcera à la fin de l'été. Ces thèmes sont la qualité de vie des Beaucerons, la santé et l'économie.

En matière de qualité de vie, il veut mettre à jour les infrastructures, soit oeuvrer à la construction du complexe sportif et au prolongement de l'autoroute 73 à la sortie de la ville. « D'une vraie autoroute », a-t-il tenu à préciser. Quant à la santé, il entend prioriser le service aux aînés et favoriser une direction forte à l'Hôpital de Saint-Georges. Enfin, en économie, il veut lutter bec et ongles contre l'exode des jeunes et travailler au maintien et au développement des sièges sociaux en terre beauceronne.

Selon le sondage réalisé cette semaine par la firme Léger, la CAQ trône à 37 % dans les intentions de vote.

À propos de Samuel Poulin

Samuel Poulin vient d'une famille d'entrepreneurs. Il est attaché de presse du chef de la CAQ, François Legault, et il est aussi conseiller politique pour le caucus des députés de la CAQ à l’Assemblée nationale du Québec depuis 2014.

Auparavant, il a été animateur du matin pendant quatre années à Radio-Beauce et Radio-Bellechasse, rédacteur principal pour la revue d'affaires Action Beauce pendant sept ans, journaliste au Journal de la Beauce pendant trois ans, conseiller en communications pour Les Éditions Catherine Thabet et chargé de projets au Carrefour Jeunesse-Emploi et Place aux Jeunes en Région.

Samuel Poulin est diplômé du Collège Radio et Télévision de Québec (CRTQ) et il est également le porte-parole national pour la Semaine québécoise des traumatisées crâniens (TCC).

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Johnnysenvatenguerre
    temps Il y a 6 ans
    Bravo Samuel! Je vais voter pour toi Assez des libéraux dans la Beauce.
    Je ne me souviens toujours pas du nom du député qui a remplacé Dutil, ce dont je me rappelle c'est que c'était un vendeur d'autos....
  • R
    robert
    temps Il y a 6 ans
    Bonne chance Samuel, et débarasse nous de cet gang de bandit la .........
  • LPO
    les petits oiseaux
    temps Il y a 6 ans
    moi je trouve dommage que aucun parti pense aux personnes agées vivant seules nous avons les mêmes dépenses que vivre à deux mais un chèque au lieu de deux.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge