Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Poulin, l'agriculture doit être au centre de la campagne électorale

durée 13h26
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, croit que l’agriculture et la mise en marché de produits québécois doivent faire partie des enjeux prioritaires lors de la prochaine campagne électorale dans Beauce-Sud, mais également au Québec.

« Nous ne parlons jamais suffisamment d’agriculture en campagne électorale, au Québec. Pourtant, il s’agit de notre garde-manger collectif. Il faut réformer le programme de taxes foncières qui fait présentement mal à nos agriculteurs, défendre la gestion de l’offre et créer un vrai programme pour la relève agricole », soutient Samuel Poulin.

Un gouvernement de la CAQ encouragerait également la distribution et la présence des produits locaux dans les épiceries, en plus d’inciter les écoles, les hôpitaux, les centres d’hébergement et les autres organismes gouvernementaux à s’approvisionner davantage auprès des producteurs d’ici.

Un débat uniquement sur les agriculteurs

Samuel Poulin souhaite que la campagne électorale, qui s’amorcera bientôt, permette de tenir une table ronde avec les candidats des différents politiques afin de connaître les positions de chacun sur les enjeux qui préoccupent le milieu agricole. 

« Après les 15 dernières années libérales, le monde agricole doit entreprendre un dialogue avec un nouveau gouvernement qui fera le choix des régions et de l’agriculture. Dans Beauce-Sud, nous comptons sur des centaines et des centaines de fermes familiales. Je veux être un allié pour elles », souligne le candidat caquiste.

Paul Busque dit qu'il participera à ce débat

Dans une rencontre qui s'est tenue hier et qui portait sur le bilan de son gouvernement, Paul Busque, le député de Beauce-Sud, s'est engagé à participer à un débat sur les agriculteurs. Interrogé par un journaliste à savoir s'il était à l'aise à participer à un tel débat, le député libéral a répondu : « Oui. On fera ce qui est nécessaire. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge