Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Poulin, l'agriculture doit être au centre de la campagne électorale

durée 13h26
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, croit que l’agriculture et la mise en marché de produits québécois doivent faire partie des enjeux prioritaires lors de la prochaine campagne électorale dans Beauce-Sud, mais également au Québec.

« Nous ne parlons jamais suffisamment d’agriculture en campagne électorale, au Québec. Pourtant, il s’agit de notre garde-manger collectif. Il faut réformer le programme de taxes foncières qui fait présentement mal à nos agriculteurs, défendre la gestion de l’offre et créer un vrai programme pour la relève agricole », soutient Samuel Poulin.

Un gouvernement de la CAQ encouragerait également la distribution et la présence des produits locaux dans les épiceries, en plus d’inciter les écoles, les hôpitaux, les centres d’hébergement et les autres organismes gouvernementaux à s’approvisionner davantage auprès des producteurs d’ici.

Un débat uniquement sur les agriculteurs

Samuel Poulin souhaite que la campagne électorale, qui s’amorcera bientôt, permette de tenir une table ronde avec les candidats des différents politiques afin de connaître les positions de chacun sur les enjeux qui préoccupent le milieu agricole. 

« Après les 15 dernières années libérales, le monde agricole doit entreprendre un dialogue avec un nouveau gouvernement qui fera le choix des régions et de l’agriculture. Dans Beauce-Sud, nous comptons sur des centaines et des centaines de fermes familiales. Je veux être un allié pour elles », souligne le candidat caquiste.

Paul Busque dit qu'il participera à ce débat

Dans une rencontre qui s'est tenue hier et qui portait sur le bilan de son gouvernement, Paul Busque, le député de Beauce-Sud, s'est engagé à participer à un débat sur les agriculteurs. Interrogé par un journaliste à savoir s'il était à l'aise à participer à un tel débat, le député libéral a répondu : « Oui. On fera ce qui est nécessaire. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une journée dans la peau d’un ministre : 18 heures aux côtés de Samuel Poulin

De Québec à la Beauce, du Salon rouge au gala de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins, en passant par les commissions parlementaires et les couloirs de l’Assemblée nationale, EnBeauce.com a suivi pendant toute une journée le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans ses fonctions de ministre responsable de la Jeunesse et ...

Publié le 31 octobre 2025

Jason Groleau dénonce l’inaction libérale en matière de sécurité routière

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que le gouvernement libéral de Mark Carney doit en faire davantage pour assurer la sécurité des Québécois sur nos routes. Après dix ans d’inaction libérale, il aura fallu une pression constante des conservateurs au Comité fédéral des transports pour que les libéraux se sentent obligé de réagir ...

Publié le 30 octobre 2025

Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Coup de tonnerre à Québec: le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, abandonne son poste et quitte la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la foulée de l’adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, a annoncé jeudi qu’il siégera désormais comme député indépendant de ...

app-store-badge google-play-badge