Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juillet 2018 - 04:00

Paul Busque souligne la fin des travaux de l'église de Saint-Benoît-Labre

Par Nady Larchet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le député de la circonscription de Beauce-Sud, M. Paul Busque, a souligné aujourd’hui la fin des travaux de réfection du stationnement de l’église de Saint-Benoît-Labre. Le projet a été réalisé de concert avec la Fabrique Notre-Dame-des-Amériques et le député.

«Étant originaire de Saint-Benoît-Labre, j’ai offert avec plaisir mon entière collaboration à la Fabrique. Aujourd’hui, je me réjouis que ce projet puisse mettre en valeur l’histoire, la diversité et la vitalité de la municipalité qui célèbre cette année son 125e anniversaire d’existence.»

La Fabrique a reçu divers octrois, dont une aide financière de 42 500 $ du Fonds conjoncturel de développement (FCD), administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

L’aide financière accordée a permis de refaire le stationnement de l’église de la Fabrique qui donne accès à l’école primaire et au presbytère, abritant notamment la société historique locale. Le coût total du projet est évalué à 85 000 $.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Des votes avec notre propre argent? Franchement ! Les gens de se St-Ben ne sont pas dupes. Les budgets comme ceux-ci existent partout au Québec. Et ses mêmes budgets existeront après les élections peut importe le parti au pouvoir. La distribution de chèques aurait pu être fait en mars dernier, mais se fait quelques semaines avant le déclenchement électoral....la Beauce n’est pas dupe.

    Réflexion.

    Claude Gilbert - 2018-07-09 06:02