Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 08:27

Une personnalité de Bellechasse reçoit une médaille de l'Assemblée nationale

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Monsieur Benoit Comeau, candidat de Québec solidaire (QS) dans Bellechasse aux élections du 1er octobre prochain, veut souligner l'hommage que le député solidaire de Mercier a rendu à un citoyen de Bellechasse.

Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, a remis à André Bélisle, président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), la médaille de l'Assemblée nationale pour souligner sa contribution exceptionnelle à la défense de l'environnement depuis 36 ans.

Greenpeace Québec a d’ailleurs récemment obtenu et dévoilé un inquiétant rapport d’inspection des puits d’hydrocarbures abandonnés et qui a été réalisé par l’AQLPA. Ce rapport avait été financé par le gouvernement du Québec et celui-ci refusait de le rendre public malgré diverses requêtes en accès à l’information.

« L’AQLPA de Saint-Léon-de-Standon réalise un travail de sensibilisation de l'impact des activités humaines sur le climat qui dépasse la circonscription de Bellechasse. Québec solidaire a des propositions concernant la lutte aux changements climatiques et en fera la démonstration durant la campagne électorale », souligne M. Comeau, candidat pour QS dans Bellechasse.

André Bélisle est aussi représentant du groupe du recours collectif au nom de tous les citoyens du Québec contre Volkswagen-Audi dans le cadre du scandale du « dieselgate ».

L'AQLPA est un organisme participant au Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches - CRECA, qui est un interlocuteur régional privilégié en matière de développement durable.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.