Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat de la CAQ fait le bilan de ses premières semaines de campagne

« Les châteaux forts n'existent plus », selon Samuel Poulin

durée 09h40
15 juillet 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste
Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, était accompagné ce samedi de la députée de Louis-Hébert et porte-parole de sa formation politique en matière de famille, Geneviève Guilbault, afin de dresser un premier bilan depuis l’annonce de sa candidature le 15 juin, en présence de plus d’une centaine de personnes.
 
Les deux ont fait campagne du côté de Notre-Dame-des-Pins et de Saint-Georges avant de rencontrer la presse régionale.
 
« L’accueil est chaleureux dans toutes les municipalités. Le désir de changement est très fort après 15 années de gouvernement libéral. Nous constatons que les châteaux forts n’existent plus. Nous ne tenons cependant rien pour acquis », soutient M. Poulin, qui entend augmenter le rythme partout sur le territoire au cours des prochaines semaines. 
 
La députée de Louis-Hébert s’est dite heureuse de venir prêter main-forte dans Beauce-Sud. « Je tenais à venir appuyer mon ami Samuel, un homme expérimenté et travaillant, qui nous parle quotidiennement de la Beauce. Il a été un allié extraordinaire pour les députés de notre caucus au cours des 4 dernières années, et je suis convaincue qu’il sera un allié de choix pour les Beaucerons dès le 1er octobre », souligne Mme Guilbault.
 
« Il y a quelques mois, ma circonscription a envoyé un signal clair que le changement est possible et qu’il est positif. Les citoyens n’en peuvent plus du manque de transparence, du gaspillage et d’un gouvernement qui regarde les citoyens de haut et qui ne priorise pas, entre autres, l’aide à nos aînés », estime la députée. Selon elle, la CAQ est la seule alternative crédible au gouvernement libéral.
 
Des thèmes qui trouvent écho dans la population
 
Samuel Poulin trace ainsi un bilan positif de ses premières semaines comme candidat.
 
« Mes thèmes, qui sont l’accès aux services de santé dans la région, la qualité de vie en Beauce et l’économie, trouvent un écho chez les gens que je rencontre. Je suis également le premier candidat à aborder les enjeux qui touchent les entrepreneurs agricoles en proposant une table ronde portant uniquement sur le sujet de l’agriculture, une idée à laquelle les autres candidats se sont ralliés. J’ai aussi fait connaître 3 mesures de la CAQ pour un meilleur accès à notre système de justice. Nous menons donc une campagne positive et axée sur les besoins des gens. C’est ça faire de la politique différemment », ajoute le candidat.
 
Au cours des dernières semaines, il a rencontré plusieurs élus municipaux ainsi que de nombreux organismes de la circonscription œuvrant dans le secteur du développement économique, de la santé, des aidants naturels, de l’agriculture et de la forêt. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 5 ans
    Si il peu faite dés changement dans domaine de la santé gooo votons pour luiii
  • DC
    Du changement
    temps Il y a 5 ans
    Lache pas! On est avec vous!
  • TH
    TRAVAILLEUR HONNETE
    temps Il y a 5 ans
    les libéraux sont en mode panique et manque de transparence dans tous les domaines et travaillent seulement pour se faire reelire sans ecouter la vraie population.Des subventions un peu partout po ur acheter des votes comme au temps de DUPLESSIS.Subvention de pres de 950,000$ pour les riches du club de golf et 158 millions pour les quebecois qui ont les moyens de renover leur residence et j'en passe mais en oubliant nos jeunes qui ont besoin d'infrastructures de loisirs et nos aines dans les centres d,accueil qui n'ont pas les services de base requis. Mot d'ordre qui s'impose au niveau du Québec en entier - CHANGEMENT, CHANGEMENT,CHANGEMENT ETC.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...