Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date est connue pour l'investiture libérale dans Beauce-Sud

durée 04h00
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le Parti libéral du Québec (PLQ) nous a informé hier par voie de communiqué qu'il compte procéder à plusieurs autres investitures dans les prochaines semaines à travers le Québec. Ce sera le cas de la circonscription de Beauce-Sud pour laquelle aucun candidat du PLQ n'a été investi, bien que tout le monde sache que Paul Busque sera bel et bien candidat aux prochaines élections. Ce sera officiel le 22 août.

Aucune autre personne ne s'est manifestée en vue de l'investiture du PLQ dans Beauce-Sud durant la période des mises en candidature, qui est maintenant terminée.

Paul Busque, le député de la circonscription, s'était retiré du caucus libéral le 10 mai dernier après avoir appris que la commissaire à l'éthique et à la déontologie, Ariane Mignolet, ouvrait une enquête sur la manière dont le député avait géré son bureau de circonscription. Il avait alors déclaré qu'il ne voulait pas être « une distraction pour le gouvernement ». Il n'allait réintégrer le caucus que lorsque la commissaire aurait terminé ses vérifications administratives.

Or, sa réinsertion dans le caucus libéral a été confirmée le 15 juin. Il avait déclaré : « Aujourd’hui, mes collègues ont décidé que la présomption et les principes de justice naturelle devaient s’appliquer. » L'enquête de la commissaire à l'éthique et à la déontologie n'est pas terminée. Ses conclusions seront sans doute dévoilées après l'élection.

À de nombreuses reprises, Paul Busque avait affirmé qu'il serait candidat aux prochaines élections générales, lesquelles se tiendront le 1er octobre 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge