Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juillet 2018 - 04:00

La date est connue pour l'investiture libérale dans Beauce-Sud

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le Parti libéral du Québec (PLQ) nous a informé hier par voie de communiqué qu'il compte procéder à plusieurs autres investitures dans les prochaines semaines à travers le Québec. Ce sera le cas de la circonscription de Beauce-Sud pour laquelle aucun candidat du PLQ n'a été investi, bien que tout le monde sache que Paul Busque sera bel et bien candidat aux prochaines élections. Ce sera officiel le 22 août.

Aucune autre personne ne s'est manifestée en vue de l'investiture du PLQ dans Beauce-Sud durant la période des mises en candidature, qui est maintenant terminée.

Paul Busque, le député de la circonscription, s'était retiré du caucus libéral le 10 mai dernier après avoir appris que la commissaire à l'éthique et à la déontologie, Ariane Mignolet, ouvrait une enquête sur la manière dont le député avait géré son bureau de circonscription. Il avait alors déclaré qu'il ne voulait pas être « une distraction pour le gouvernement ». Il n'allait réintégrer le caucus que lorsque la commissaire aurait terminé ses vérifications administratives.

Or, sa réinsertion dans le caucus libéral a été confirmée le 15 juin. Il avait déclaré : « Aujourd’hui, mes collègues ont décidé que la présomption et les principes de justice naturelle devaient s’appliquer. » L'enquête de la commissaire à l'éthique et à la déontologie n'est pas terminée. Ses conclusions seront sans doute dévoilées après l'élection.

À de nombreuses reprises, Paul Busque avait affirmé qu'il serait candidat aux prochaines élections générales, lesquelles se tiendront le 1er octobre 2018.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.