Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

262 500 $ pour soutenir 6 entreprises dans Beauce-Sud

durée 12h47
30 juillet 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 262 500 $ pour soutenir six entreprises de la circonscription de Beauce-Sud touchant l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses installations de production ou la mise en conformité aux normes en matière de bien-être animal. Cet investissement est réalisé en vertu du Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l’adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique. 

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en précisant que maintenir la compétitivité des entreprises agricoles sur les marchés intérieurs et extérieurs est vital pour la région de Beauce-Sud.

En plus de s’inscrire dans la perspective de développement durable que préconise le gouvernement du Québec, les retombées générées par cette entreprise sont importantes pour l’économie de la région. De plus, l’amélioration de l’efficacité énergétique fait partie des attentes des consommateurs au regard de la production des aliments qu’ils consomment.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, a annoncé le 3 avril 2018 qu’en raison des records d’adhésion, le Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l’adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique bénéficiait d’une bonification de 100 millions de dollars. Cette somme s’additionne aux 95 millions de dollars annoncés en 2017. Les entrepreneurs agricoles du Québec pourront donc compter sur un fonds de 195 millions de dollars sur six ans pour soutenir leurs investissements.

Cet investissement s’inscrit dans la mise en œuvre de la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde, dévoilée par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, le 6 avril 2018.

En effet, deux grandes ambitions ont été mises de l’avant par la Politique : maintenir un haut niveau de confiance des consommateurs et développer un secteur bioalimentaire prospère et durable. Ce plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l’adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique aide aussi les entreprises à répondre aux attentes de consommateurs en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique. Il contribue aussi au développement d’entreprises prospères, durables et innovantes.

« Par nos actions gouvernementales, nous reconnaissons l’importance du secteur bioalimentaire dans l’économie du Québec d’aujourd’hui et celle de demain. Cet appui financier en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique vient soutenir nos entreprises agricoles de Beauce-Sud pour qu’elles demeurent dynamiques, prospères et durables », déclare Paul Busque, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et l’Innovation.

De son côté, Laurent Lessard, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation croit que « l’aide financière qui est accordée traduit bien l’engagement du gouvernement du Québec de soutenir les entreprises agricoles dans la modernisation de leurs pratiques afin qu’elles conservent l’excellente réputation dont elles profitent déjà »

« Je me réjouis, poursuit-il, de savoir que cela contribuera à les maintenir dans une position enviable sur les marchés, tant au Québec qu’à l’extérieur, tout en participant à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de développement durable. »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge