Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2018 - 14:35 | Mis à jour : 14:53

Saint-Joseph-de-Beauce pleure aussi son ancien maire

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

À la suite de la municipalité de Lac-Poulin, c'est au tour de Saint-Joseph-de-Beauce de souligner l'apport de l'un de ses anciens maires, Andréa Latulippe, dont le décès vient de survenir.

Voir aussi : « La municipalité de Lac-Poulin pleure son ancien maire »

M. Andréa Latulippe a été maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce de 1976 à 1980. Comptable de formation, son implication municipale a permis à la Ville de réaliser de nombreux projets, dont ceux de recherche de solutions aux problèmes d’alimentation en eau potable et la construction d’infrastructures d’aqueduc et d’égouts.

Il a entre autres signé le contrat de construction de la route de contournement après 40 années de démarches.

   

Les archives de la Ville témoignent également d’une période marquée par une croissance importante de constructions, notamment celle du centre commercial et de nombreuses résidences dans le secteur Verdier. 

« Nous offrons nos cordiales condoléances à sa famille. Nous rendons hommage à cet ancien maire et lui témoignons toute notre reconnaissance et soulignons son apport à la Ville », mentionne le maire, Pierre Gilbert. 

Pour honorer sa mémoire, le drapeau de l’Hôtel de ville a été mis en berne. Pour ceux qui désirent présenter leurs condoléances à la famille et aux proches de M. Latulippe, consultez l’avis de décès pour obtenir l’information à ce sujet.

Rappelons qu'Andréa Latulippe a également été maire de Lac-Poulin de 1975 à 1979 et de 1997 à 2005.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.