350 000 $ pour deux projets d'infrastructures sportives dans Bellechasse

Par Salle des nouvelles
Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 350 000 $ est allouée pour réaliser deux projets d'infrastructures sportives et récréatives à Saint-Vallier et à Saint-Charles-de-Bellechasse.
La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce hier, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.
Pour la Municipalité de Saint-Vallier, le projet consiste principalement à construire un nouveau bâtiment de services, à mettre en place de nouveaux modules de jeux, à installer des modules d'entraînement extérieur et des modules de parc de planches à roulettes et à réaliser un sentier asphalté pour le patin à roues alignées et le patinage libre en hiver. Cela représente un investissement de près de 245 000 $.
Pour ce qui est de la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse, le projet vise la mise aux normes de la piscine municipale extérieure. Il sera réalisé grâce à une aide financière de près de 105 000 $.
« Je me réjouis que les aménagements qui seront réalisés au Parc du Faubourg à Saint-Vallier répondent à un besoin exprimé par la population de dynamiser le cœur du village. Pour les citoyens de Saint-Charles-de-Bellechasse, la mise aux normes de la piscine municipale extérieure permettra à la population d'avoir une installation moderne et sécuritaire », a déclaré Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.
Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
J'aimerais que les journalistes fassent leur travail et enquêtent un peu là dessus au lieu de se contenter de seulement publier intégrallement les communiqués des politiciens.