Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

350 000 $ pour deux projets d'infrastructures sportives dans Bellechasse

durée 09h12
2 août 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 350 000 $ est allouée pour réaliser deux projets d'infrastructures sportives et récréatives à Saint-Vallier et à Saint-Charles-de-Bellechasse.

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce hier, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Pour la Municipalité de Saint-Vallier, le projet consiste principalement à construire un nouveau bâtiment de services, à mettre en place de nouveaux modules de jeux, à installer des modules d'entraînement extérieur et des modules de parc de planches à roulettes et à réaliser un sentier asphalté pour le patin à roues alignées et le patinage libre en hiver. Cela représente un investissement de près de 245 000 $.

Pour ce qui est de la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse, le projet vise la mise aux normes de la piscine municipale extérieure. Il sera réalisé grâce à une aide financière de près de 105 000 $.

« Je me réjouis que les aménagements qui seront réalisés au Parc du Faubourg à Saint-Vallier répondent à un besoin exprimé par la population de dynamiser le cœur du village. Pour les citoyens de Saint-Charles-de-Bellechasse, la mise aux normes de la piscine municipale extérieure permettra à la population d'avoir une installation moderne et sécuritaire », a déclaré Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Maxime
    temps Il y a 6 ans
    Les annonces pleuvent depuis quelques semaines pour ce programme, mais seulement dans les comptés libéraux. À quand les annonces dans Beauce-Nord? Amiante, Beauce-Sud, Bellechasse ont tous reçu leur lot de subventions. Je ne peux pas croire qu'aucune demande de mon compté s'est qualifié pour ce programme.
    J'aimerais que les journalistes fassent leur travail et enquêtent un peu là dessus au lieu de se contenter de seulement publier intégrallement les communiqués des politiciens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge