Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2018 - 13:03

2,4 millions pour l'entretien des routes dans Beauce-Sud

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

En lien avec l’annonce nationale de la refonte du Programme d’aide à la voirie locale, le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, au nom de la ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, dévoile qu’une aide financière supplémentaire de près de 350 000 $ servira à l’entretien des routes dans la circonscription de Beauce-Sud. 

En tout, 21 municipalités de la circonscription recevront une aide financière pour l’entretien de leurs routes locales de niveau 1 et 2, qui s’élève à un peu plus de 2,4 millions de dollars. Les citoyens de Beauce-Sud bénéficieront ainsi de meilleures routes, mieux entretenues et qui pourront ainsi durer plus longtemps.

« En accordant plus de souplesse aux municipalités en matière de voirie locale et en bonifiant l’enveloppe de 50 M $ par année, nous venons répondre à une demande et à un réel besoin du milieu. Une fois de plus, le gouvernement reconnaît que l’autonomie municipale n’est pas seulement un concept, mais qu’elle se traduit par des actions concrètes », soutient André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Pour Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports, « ces modifications importantes, dont la fusion de tous les programmes d’aide, vont simplifier la gestion pour les municipalités. De plus, l’augmentation de l’aide pour les chemins à double vocation contribuera à maintenir et à améliorer l’accessibilité et la qualité des routes des localités éloignées. »

Enfin, pour le député de Beauce-Sud, Paul Busque, « c’est un signe d’écoute et de confiance envers le milieu municipal dont fait preuve le gouvernement en simplifiant et en modernisant les normes particulièrement à l’égard de l’aide à l’immobilisation et de l’aide à l’entretien du réseau routier local. Les sommes allouées permettront d’assurer la planification, l’amélioration et l’entretien des routes dans la [circonscription] de Beauce-Sud ».

Faits saillants

La refonte du Programme d’aide à la voirie locale (PAV) est issue d’une consultation effectuée auprès des municipalités. Le PAV regroupe l’ensemble des programmes d’aide financière à la voirie locale qui existaient en 2017-2018. Ce programme permet de valoriser l’autonomie municipale, d’alléger les modalités de gestion et de bonifier l’enveloppe de 50 millions de dollars cette année pour un total de 224,7 millions de dollars. Ce programme sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2021.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • C’est presque autant d’argent que tu as donné au Club de golf. D’ailleurs, même les golfeurs se questionnent sur le projet en tant que tel. Allez-vous augmenter le prix des abonnés annuels du Club afin de payer l’autre portion du projet ? Plusieurs ont été surpris de lire le projet dans les médias. Pourquoi avoir été absent pendant 3 ans et tout donner 3 semaines avant le déclenchement ? Tu fais de la politique comme Duplessis.... en distribuant toute cette argent de mes taxes. Ah oui - tu préfère mettre 30 millions dans le registre des armes à feux que d’aider nos aînés en CHSLD. Je suis encore indécis, mais je ne suis pas achetable.

    Claude Veilleux

    Claude Veilleux - 2018-08-02 21:18
  • La population n’est pas dupe; elle sait qu’une réélection des libéraux, en octobre prochain, signifierait un autre cycle d’austérité et de hausse du fardeau fiscal, suivi de quelques baisses et de cadeaux pour la période préélectorale.

    Steve - 2018-08-03 08:00
  • Vite faisons des élections a chaque année!

    On sera alors saupoudrés d’argent à l’année comme fait le PLQ avant les élections actuelles...

    Mike - 2018-08-03 09:46