Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault veut réduire le fardeau fiscal des Québécois

durée 09h13
7 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

François Legault a annoncé que des nouvelles mesure de réduction du fardeau fiscal des Québécois allaient être adoptées sous un éventuel gouvernement de la CAQ. Le chef de la coalition veut remettre, dit-il, de l'argent dans les poches des contribuables.

En entrevue avec le bureau parlementaire du Journal de Québec, M. Legault a affirmé qu'il pensait que le thème du fardeau fiscal allait être déterminant dans la prochaine campagne électorale. 

M. Legault s’est déjà engagé à réduire les taxes scolaire, pour un montant total de 700 millions $, et à augmenter le montant des allocations familiales accordées pour les enfants.

« Le parti qui va remettre le plus d’argent dans le portefeuille des Québécois, ça va être la CAQ, on va se distinguer. Ça va être un sujet important, plus que jamais [...] et on va avoir d’autres annonces pour le portefeuille des Québécois », a-t-il dit en entrevue au  Journal de Québec.

Le chef de la CAQ en a aussi profité pour accuser le Parti libéral du Québec d’avoir simplement remis aux Québécois ce qu’il leur avait pris au début de son mandat en haussant les tarifs des garderies et d'électricité. Des actions que le chef juge hypocrites. 

François Legault se dit convaincu que le cadre financier de son parti réduira le fardeau fiscal des Québécois tout en améliorant les services publics octroyés à la population.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RDPK
    Route du président Kennedy
    temps Il y a 5 ans
    Encore des promesses
  • AB
    Action Bronson
    temps Il y a 5 ans
    Est-ce que M. Legault pense encore financer les baisses d'impôt en puisant dans le Fonds des Générations? Si c'est le cas, qu'il oublie mon vote, jamais je vais voter pour un parti qui veut s'attaquer à ce fonds.

    Cet argent est mis de côté pour rembourser la dette que nos gouvernements ont contracté, et ainsi, réduire le fardeau des prochaines générations. Le taux de rendement du fonds est plus élevé que le taux d’inintérêt sur la dette alors laissons le fonds croître en paix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...