Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault veut réduire le fardeau fiscal des Québécois

durée 09h13
7 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

François Legault a annoncé que des nouvelles mesure de réduction du fardeau fiscal des Québécois allaient être adoptées sous un éventuel gouvernement de la CAQ. Le chef de la coalition veut remettre, dit-il, de l'argent dans les poches des contribuables.

En entrevue avec le bureau parlementaire du Journal de Québec, M. Legault a affirmé qu'il pensait que le thème du fardeau fiscal allait être déterminant dans la prochaine campagne électorale. 

M. Legault s’est déjà engagé à réduire les taxes scolaire, pour un montant total de 700 millions $, et à augmenter le montant des allocations familiales accordées pour les enfants.

« Le parti qui va remettre le plus d’argent dans le portefeuille des Québécois, ça va être la CAQ, on va se distinguer. Ça va être un sujet important, plus que jamais [...] et on va avoir d’autres annonces pour le portefeuille des Québécois », a-t-il dit en entrevue au  Journal de Québec.

Le chef de la CAQ en a aussi profité pour accuser le Parti libéral du Québec d’avoir simplement remis aux Québécois ce qu’il leur avait pris au début de son mandat en haussant les tarifs des garderies et d'électricité. Des actions que le chef juge hypocrites. 

François Legault se dit convaincu que le cadre financier de son parti réduira le fardeau fiscal des Québécois tout en améliorant les services publics octroyés à la population.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge