Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 août 2018 - 09:13 | Mis à jour : 09:43

François Legault veut réduire le fardeau fiscal des Québécois

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

François Legault a annoncé que des nouvelles mesure de réduction du fardeau fiscal des Québécois allaient être adoptées sous un éventuel gouvernement de la CAQ. Le chef de la coalition veut remettre, dit-il, de l'argent dans les poches des contribuables.

En entrevue avec le bureau parlementaire du Journal de Québec, M. Legault a affirmé qu'il pensait que le thème du fardeau fiscal allait être déterminant dans la prochaine campagne électorale. 

M. Legault s’est déjà engagé à réduire les taxes scolaire, pour un montant total de 700 millions $, et à augmenter le montant des allocations familiales accordées pour les enfants.

« Le parti qui va remettre le plus d’argent dans le portefeuille des Québécois, ça va être la CAQ, on va se distinguer. Ça va être un sujet important, plus que jamais [...] et on va avoir d’autres annonces pour le portefeuille des Québécois », a-t-il dit en entrevue au  Journal de Québec.

Le chef de la CAQ en a aussi profité pour accuser le Parti libéral du Québec d’avoir simplement remis aux Québécois ce qu’il leur avait pris au début de son mandat en haussant les tarifs des garderies et d'électricité. Des actions que le chef juge hypocrites. 

François Legault se dit convaincu que le cadre financier de son parti réduira le fardeau fiscal des Québécois tout en améliorant les services publics octroyés à la population.

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.