François Legault veut réduire le fardeau fiscal des Québécois
François Legault a annoncé que des nouvelles mesure de réduction du fardeau fiscal des Québécois allaient être adoptées sous un éventuel gouvernement de la CAQ. Le chef de la coalition veut remettre, dit-il, de l'argent dans les poches des contribuables.
En entrevue avec le bureau parlementaire du Journal de Québec, M. Legault a affirmé qu'il pensait que le thème du fardeau fiscal allait être déterminant dans la prochaine campagne électorale.
M. Legault s’est déjà engagé à réduire les taxes scolaire, pour un montant total de 700 millions $, et à augmenter le montant des allocations familiales accordées pour les enfants.
« Le parti qui va remettre le plus d’argent dans le portefeuille des Québécois, ça va être la CAQ, on va se distinguer. Ça va être un sujet important, plus que jamais [...] et on va avoir d’autres annonces pour le portefeuille des Québécois », a-t-il dit en entrevue au Journal de Québec.
Le chef de la CAQ en a aussi profité pour accuser le Parti libéral du Québec d’avoir simplement remis aux Québécois ce qu’il leur avait pris au début de son mandat en haussant les tarifs des garderies et d'électricité. Des actions que le chef juge hypocrites.
François Legault se dit convaincu que le cadre financier de son parti réduira le fardeau fiscal des Québécois tout en améliorant les services publics octroyés à la population.

