Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réparation des routes

Québec octroie 480 000$ à la municipalité de St-Éphrem

durée 05h00
17 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé qu'il allait attribuer une aide financière de plus de 481 488 $ à la municipalité de Saint-Éphrem. L'octroi de ce montant vise à assurer le redressement des infrastructures routières locales.

C’est le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui en a fait l’annonce hier, le 16 août, au nom de la ministre déléguée aux Transports, M me Véronyque Tremblay.

La municipalité de Saint-Éphrem participe aussi elle-même au financement de ce projet pour un montant représentant 50 % du coût total, lequel s'élève à environ un million de de dollars.

Les travaux consistent à la reconstruction du rang 10 et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale, pour le volet de redressement des infrastructures routières locales. 

« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la municipalité de la région Beauce-Sud », a affirmé Véronyque Tremblay, la ministre déléguée aux Transports.

Quant à lui, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a affirmé :

« Par cette aide financière, le gouvernement démontre que la sécurité routière est une priorité. En plus d’assurer la pérennité du réseau routier local, l’amélioration des infrastructures et des routes profitera à l’économie du comté de Beauce-Sud. » 

Rappelons que plusieurs routes du territoire de la municipalité sont en mauvais état. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PUCE
    Pour un changement enfin
    temps Il y a 6 ans
    Quand l’option libérale devient de plus en plus anti-démocratique, imposant aux peuples toujours plus d’austérité, de misère ; quand l’option social-démocrate disparaît...
    l’idée qu’il faudra une mobilisation populaire pour changer l’ordre des choses marque des points.
  • M
    Mike
    temps Il y a 6 ans
    Vive les élections et la pluie d’annonces de gouvernement...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge