Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration du réseau routier

3 M$ pour la municipalité de Lambton

durée 06h00
17 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé hier, le 16 août, qu'il allait attribuer une aide financière maximale de 3 314 380$ $ à la municipalité de Lambton située dans le comté de Mégantic, pour la réfection du rang Saint-Michel et de la 5e avenue.

C’est le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, qui en a fait l’annonce hier, le 16 août, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin.

La municipalité contribuera aussi elle-même au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total qui s’élève à 4 419 172,91$. Les travaux consistent à réfection du rang Saint-Michel et de la 5e avenue et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale pour le volet Redressement des infrastructures routières locales.

« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la municipalité de la région de Mégantic », a affirmé André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Il s'agit d'une annonce semblable à celle qui a aussi été faite hier concernant la municipalité de Saint-Éphrem. Le montant octroyé à Lambton (3 M$) est toutefois de loin supérieur à celui accordé à Saint-Éphrem (environ 480 000$).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge