Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'études collégiales de Ste-Marie reçoit 430 000 $

durée 13h35
20 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour permettre au Centre d'études collégiales (CEC) de Sainte-Marie de poursuivre son développement et de répondre à une demande toujours croissante de son effectif étudiant, un montant de plus de 430 000 $ lui est alloué. Cette aide financière servira à acquitter des frais de location, à louer de nouveaux locaux et à acheter du mobilier et de l'équipement.  

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David.

Une aide financière d'un peu plus de 180 000 $ permettra au CEC d'acquitter les frais de location et d'améliorations locatives du deuxième étage du Centre pour l'année 2017-2018, incluant une rétroactivité pour 2015-2016. Un montant additionnel de plus de 177 000 $ rendra possible la location de nouveaux locaux temporaires sur la route Cameron, et ce, jusqu'en 2020-2021.

Finalement, une allocation particulière de plus de 75 000 $ permettra l'achat de mobilier et d'équipement pour l'utilisation des locaux temporaires nécessaires à l'accroissement de l'offre dans les programmes préuniversitaires ainsi qu'à l'implantation du programme d'études Techniques de comptabilité et de gestion.

« Le succès et le rayonnement du Cégep Beauce-Appalaches et de son Centre d'études collégiales de Sainte-Marie sont importants pour la région de la Beauce. Ce sont à la fois des moteurs économiques et des carrefours du savoir, comme tous les établissements d'enseignement supérieur de la province. C'est pourquoi notre gouvernement n'hésite pas à investir dans leurs installations et leurs infrastructures », a affirmé Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, a déclaré ceci : « Je suis convaincue que ces investissements auront des bénéfices importants non seulement pour les étudiants, mais aussi pour la région de la Beauce. »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge