Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'études collégiales de Ste-Marie reçoit 430 000 $

durée 13h35
20 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour permettre au Centre d'études collégiales (CEC) de Sainte-Marie de poursuivre son développement et de répondre à une demande toujours croissante de son effectif étudiant, un montant de plus de 430 000 $ lui est alloué. Cette aide financière servira à acquitter des frais de location, à louer de nouveaux locaux et à acheter du mobilier et de l'équipement.  

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David.

Une aide financière d'un peu plus de 180 000 $ permettra au CEC d'acquitter les frais de location et d'améliorations locatives du deuxième étage du Centre pour l'année 2017-2018, incluant une rétroactivité pour 2015-2016. Un montant additionnel de plus de 177 000 $ rendra possible la location de nouveaux locaux temporaires sur la route Cameron, et ce, jusqu'en 2020-2021.

Finalement, une allocation particulière de plus de 75 000 $ permettra l'achat de mobilier et d'équipement pour l'utilisation des locaux temporaires nécessaires à l'accroissement de l'offre dans les programmes préuniversitaires ainsi qu'à l'implantation du programme d'études Techniques de comptabilité et de gestion.

« Le succès et le rayonnement du Cégep Beauce-Appalaches et de son Centre d'études collégiales de Sainte-Marie sont importants pour la région de la Beauce. Ce sont à la fois des moteurs économiques et des carrefours du savoir, comme tous les établissements d'enseignement supérieur de la province. C'est pourquoi notre gouvernement n'hésite pas à investir dans leurs installations et leurs infrastructures », a affirmé Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, a déclaré ceci : « Je suis convaincue que ces investissements auront des bénéfices importants non seulement pour les étudiants, mais aussi pour la région de la Beauce. »

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge