Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2018 - 10:13

L'Union des municipalités félicite le premier ministre désigné

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) nous a fait savoir par voie de communiqué qu'elle tient à féliciter monsieur François Legault, chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) et nouveau premier ministre du Québec, et son équipe, qui formeront le prochain.

« Je félicite le premier ministre élu et toutes les députées et tous les députés qui siégeront à l’Assemblée nationale du Québec. J’invite les parlementaires à travailler ensemble afin de moderniser rapidement le régime fiscal municipal et à mettre en œuvre les engagements pris dans le cadre du Sommet municipal de septembre dernier », a souligné monsieur Alexandre Cusson, président de l’UMQ et maire de Drummondville.

Au cours des derniers mois, le monde municipal a montré qu'il est solidaire en se mobilisant autour des priorités identifiées dans la plateforme municipale de l'UMQ, soit l'autonomie, la justice fiscale, la mobilité durable et l'occupation du territoire.

Par ailleurs, le président de l’UMQ, M. Cusson, demande au nouveau premier ministre désigné de convoquer rapidement les principaux partenaires concernés à une rencontre au sommet sur les enjeux liés à la main-d’œuvre.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.