Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin dévoile son équipe

durée 15h08
26 octobre 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le nouveau député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a dévoilé les collaborateurs qui composeront son équipe de travail durant son prochain mandat. Il a aussi annoncé officiellement où se trouverait son bureau de circonscription de Saint-Georges. Le jeune député dit s’entourer d’une équipe « dévouée et expérimentée qui connait bien les intérêts des Beaucerons ».

Le bureau de Saint-Georges

Le bureau de comté de Saint-Georges sera situé au 1150, 107e Rue, bureau 204, en face du Supercentre Wal-Mart. 

« J’ai pris la décision de conserver l’ancien bureau de circonscription afin de faciliter notre transition et d’être efficace le plus rapidement possible pour travailler sur les projets des citoyens et des municipalités qui abondent déjà sur nos bureaux », précise Samuel Poulin.  

Au cours des prochaines semaines, le député confirmera l’emplacement du bureau de comté à La Guadeloupe, tel que promis en campagne électorale. En attendant, les dossiers peuvent tous être acheminés au bureau de Saint-Georges afin d’assurer leur traitement sans trop de délai.

Une équipe dynamique et expérimentée

Stéphanie Toulouse sera la directrice du bureau de comté et conseillère politique. Avec plus de 4 années d’expérience au bureau du député fédéral de Beauce et dans le domaine des services financiers, Madame Toulouse connait bien les besoins des citoyens de Beauce-Sud et a un profond désir de bien les servir.

Sindy Breton, qui jusqu’à tout récemment agissait comme commissaire industrielle au Conseil économique de Beauce (CEB), occupera le poste de conseillère politique et portera une attention particulière aux dossiers des municipalités et des entreprises. Madame Breton a également travaillé pendant plus de 16 ans chez Pomerleau, où elle a notamment occupé le poste d’analyste. 

Cassiopée Dubois, communicatrice bien connue dans la Beauce pour avoir coordonné l’initiative La Beauce embauche et les communications à la Chambre de commerce de Saint-Georges, joindra l’équipe à titre d’attachée de presse. Madame Dubois fut également rédactrice, journaliste et animatrice dans plusieurs médias et événements beaucerons.

Johanne Maheu complètera l’équipe à titre d’adjointe administrative. Éducatrice spécialisée de formation, elle détient de l’expérience en administration dans les Centres de la petite enfance.  

Période de transition 

Le député tient toutefois à rappeler qu’à l’instar de tous les bureaux de comté de la province, l’équipe de Beauce-Sud est en période de transition dans ses nouveaux locaux. Quelques semaines sont encore à prévoir avant que l’équipe puisse être entièrement opérationnelle et disposer des outils et équipements nécessaires à l’exercice de ses fonctions.

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Eric
    temps Il y a 6 ans
    Juste des filles finalement.
  • JP
    Jean Poulin
    temps Il y a 6 ans
    Wow ! une équipe d’expérience avec beaucoup d’accomplissement professionnel. Il c’est entouré de gens qui lui ressemble au niveau baggage . Alors assez pavaner et aux travail. A quand le 2e pont promis en campagne ?
  • RMP
    remember mon Paul
    temps Il y a 6 ans
    LUI yé pas aller d'embauche partisane dans sa parenté comme d'autre
  • MJ
    Milan Jovanovic
    temps Il y a 6 ans
    Moi qui pensait que la parité s'appliquait également, localement! Je dois pensé que s'adressait à quelqu'un d'autre! ;-)
  • G
    Gérald
    temps Il y a 6 ans
    Milan Jovanovic ce n'est pas la parité que l'on a besoin mais de la compétence, simple a comprendre pourquoi chercher des pous la ou il n'y en a pas
  • L
    Lise
    temps Il y a 6 ans
    @Gerald
    vous avez raison à 100% mais le problème est qu’il n’y a justement ni un ni l’autre dans son équipe
  • JP
    Jean Poulin
    temps Il y a 6 ans
    Y’a pas embauché sa famille , mais ses amies ...qu’elle difference ??
  • G
    Gérald
    temps Il y a 6 ans
    Jean Poulin si ses amies son compétentes il est ou ;e problème ,attendons un peu le résultat ,l'avenir le dira, chialer pour chialer on n'avance pas avec ça
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

La Charte québécoise des droits et libertés de la personne célèbre ses 50 ans

Il y a 50 ans, le Québec se dotait de la Charte des droits et libertés de la personne. Un instrument «puissant» qui a sa pertinence plus que jamais dans un contexte où des droits sont remis en question un peu partout sur la planète, selon l'organisme gardien de cette loi. Le 27 juin 1975, l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité la Charte des ...

Publié le 26 juin 2025

La Beauce tire largement son «épingle du jeu» des investissements gouvernementaux

«La Beauce tire largement son épingle du jeu dans les récents investissements gouvernementaux. L’agrandissement de l’urgence à l’Hôpital de Saint-Georges et l’obtention des Jeux du Québec en sont des exemples probants.»   Voilà deux éléments de réalisation, mis en lumière par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a dressé aujourd'hui, ...

Publié le 24 juin 2025

Parti populaire du Canada: un appui de 79,1% à Maxime Bernier

Quelque 79,1% des membres du Parti populaire du Canada (PPC) ont donné leur appui au chef Maxime Bernier, dans le cadre du processus de révision au leadership. Les résultats ont été rendus public par le directeur général de la formation politique, Nathan McMillan, dans un communiqué de presse. La révision du leadership a été effectuée en ...

app-store-badge google-play-badge