Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2018 - 10:46 | Mis à jour : 11:04

L'UMQ salue la contribution de Bernard Landry suite à son décès

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

À la suite du décès tragique de l’ex-premier ministre du Québec, Bernard Landry, l’Union des Municipalités du Québec a tenu à souligner son importante contribution dans l’histoire du Québec moderne. Pour l’UMQ, Bernard Landry a contribué à édifier un Québec plus fort, plus juste et plus prospère.

À la suite de l’annonce de son décès hier, le 6 novembre 2018, le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, a déclaré ce qui suit :

« Tout au long de sa vie et de sa carrière, Bernard Landry a été un homme de convictions. Son engagement politique sincère envers le développement économique, culturel et social du Québec et l’occupation de notre territoire mérite d’être salué. La Paix des Braves, signée en 2002, constitue certainement son legs majeur pour l’avenir du Québec. Au nom de l’ensemble des membres de l’UMQ, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a affirmé M. Cusson par voie de communiqué.

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. 

Des funérailles d'État seront accordées à l'ex-premier ministre du Québec. C'est ce qu'a annoncé hier l'actuel premier ministre François Legault. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.