Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UMQ salue la contribution de Bernard Landry suite à son décès

durée 10h46
7 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

À la suite du décès tragique de l’ex-premier ministre du Québec, Bernard Landry, l’Union des Municipalités du Québec a tenu à souligner son importante contribution dans l’histoire du Québec moderne. Pour l’UMQ, Bernard Landry a contribué à édifier un Québec plus fort, plus juste et plus prospère.

À la suite de l’annonce de son décès hier, le 6 novembre 2018, le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, a déclaré ce qui suit :

« Tout au long de sa vie et de sa carrière, Bernard Landry a été un homme de convictions. Son engagement politique sincère envers le développement économique, culturel et social du Québec et l’occupation de notre territoire mérite d’être salué. La Paix des Braves, signée en 2002, constitue certainement son legs majeur pour l’avenir du Québec. Au nom de l’ensemble des membres de l’UMQ, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a affirmé M. Cusson par voie de communiqué.

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. 

Des funérailles d'État seront accordées à l'ex-premier ministre du Québec. C'est ce qu'a annoncé hier l'actuel premier ministre François Legault. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge