Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2018 - 16:57 | Mis à jour : 17:33

Beauceville : François Veilleux devient maire

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Un peu après 16 h 30, la Ville de Beauceville a annoncé par voie de communiqué la nomination de François Veilleux au poste de maire. Son assermentation a déjà eu lieu.

À lire également :

François Veilleux, qui était conseiller municipal du premier district depuis novembre 2017, a été élu opposition à la tête de la municipalité.

« La présidente d’élection, Mme Madeleine Poulin, a confirmé la nouvelle ce vendredi à 16 h 30, puisqu’aucune autre candidature n’avait été déposée », nous a écrit Paul Morin, directeur des communications.

Le chemin vers la mairie n'a pas été semé d'embûches pour M. Veilleux, puisqu'il n'a fait face à une opposition (hypothétique) que durant quelques jours. Le 25 octobre, Marcel Roy, bien connu dans le monde municipal, avait annoncé à notre quotidien qu'il se porterait candidat. Or, quelques jours plus tard, il avait changé son fusil d'épaule. Sa décision était motivée par des raisons familiales, nous avait-il dit.

Tous les conseillers municipaux appuyaient François Veilleux, et Marcel Roy avait reconnu qu'il serait difficile de travailler avec des gens qui ne l'avaient pas appuyé.

La période de mise en candidature, qui a pris fin aujourd'hui à 16 h 30, avait débuté le 26 octobre dernier.

Le siège qu'occupait M. Veilleux à titre de conseiller municipal est donc vacant. Une élection devra se tenir en février 2019. La municipalité a déjà annoncé que la période de mise en candidature aura lieu du 4 au 18 janvier 2019.

Rappelons que Luc Provençal a été maire de Beauceville de 2009 au 1er octobre dernier. Il a alors été élu député de la circonscription de Beauce-Nord sous la bannière de la Coalition avenir Québec. 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.