Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville : François Veilleux devient maire

durée 16h57
9 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Un peu après 16 h 30, la Ville de Beauceville a annoncé par voie de communiqué la nomination de François Veilleux au poste de maire. Son assermentation a déjà eu lieu.

À lire également :

François Veilleux, qui était conseiller municipal du premier district depuis novembre 2017, a été élu opposition à la tête de la municipalité.

« La présidente d’élection, Mme Madeleine Poulin, a confirmé la nouvelle ce vendredi à 16 h 30, puisqu’aucune autre candidature n’avait été déposée », nous a écrit Paul Morin, directeur des communications.

Le chemin vers la mairie n'a pas été semé d'embûches pour M. Veilleux, puisqu'il n'a fait face à une opposition (hypothétique) que durant quelques jours. Le 25 octobre, Marcel Roy, bien connu dans le monde municipal, avait annoncé à notre quotidien qu'il se porterait candidat. Or, quelques jours plus tard, il avait changé son fusil d'épaule. Sa décision était motivée par des raisons familiales, nous avait-il dit.

Tous les conseillers municipaux appuyaient François Veilleux, et Marcel Roy avait reconnu qu'il serait difficile de travailler avec des gens qui ne l'avaient pas appuyé.

La période de mise en candidature, qui a pris fin aujourd'hui à 16 h 30, avait débuté le 26 octobre dernier.

Le siège qu'occupait M. Veilleux à titre de conseiller municipal est donc vacant. Une élection devra se tenir en février 2019. La municipalité a déjà annoncé que la période de mise en candidature aura lieu du 4 au 18 janvier 2019.

Rappelons que Luc Provençal a été maire de Beauceville de 2009 au 1er octobre dernier. Il a alors été élu député de la circonscription de Beauce-Nord sous la bannière de la Coalition avenir Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge