Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés beaucerons participent à la marche « Garde-manger en danger »

Samuel Poulin et Luc Provençal appuient les agriculteurs de la région

durée 04h00
23 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'agriculture est un secteur économique de premier plan dans la région et les députés caquistes Luc Provençal et Samuel Poulin le reconnaissent. Ils ont décidé de participer à la grande marche « Garde-manger en danger » dans les rues de Montréal afin de manifester leur appui aux agriculteurs d'ici. 

Pour les députés beaucerons, ce fut l’occasion de côtoyer de nombreux producteurs agricoles d’ici qui se sont déplacés pour l’occasion et de rappeler que le gouvernement de M. François Legault est et sera près du monde agricole et des régions.

Au sujet de la compensation pleine et entière du gouvernement fédéral aux agriculteurs touchés par l’Accord États-Unis–Mexique-Canada (AEUMC), Samuel Poulin rappelle que «nous avons convenu d’une collaboration étroite entre nos deux gouvernements afin d’aider les secteurs touchés par ces accords de commerce. Nous suivrons de près les mesures mises en place par le gouvernement fédéral afin de s’assurer qu’il respecte ses promesses.»

Luc Provençal réitère que son gouvernement souhaite mettre en place une politique d'achat local au Québec. «On entend fréquemment les gens nous dire à quel point ils aiment consommer les produits québécois et ils ont envie d’en consommer encore plus. Il faut donc travailler à trouver des solutions pour mieux identifier les produits de chez nous.»

Les deux députés de la Beauce citent en exemple la toute nouvelle appellation réservée «Vin du Québec» annoncée par le ministre de l’Agriculture, M. André Lamontagne, le 16 novembre dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge