Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés beaucerons participent à la marche « Garde-manger en danger »

Samuel Poulin et Luc Provençal appuient les agriculteurs de la région

durée 04h00
23 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'agriculture est un secteur économique de premier plan dans la région et les députés caquistes Luc Provençal et Samuel Poulin le reconnaissent. Ils ont décidé de participer à la grande marche « Garde-manger en danger » dans les rues de Montréal afin de manifester leur appui aux agriculteurs d'ici. 

Pour les députés beaucerons, ce fut l’occasion de côtoyer de nombreux producteurs agricoles d’ici qui se sont déplacés pour l’occasion et de rappeler que le gouvernement de M. François Legault est et sera près du monde agricole et des régions.

Au sujet de la compensation pleine et entière du gouvernement fédéral aux agriculteurs touchés par l’Accord États-Unis–Mexique-Canada (AEUMC), Samuel Poulin rappelle que «nous avons convenu d’une collaboration étroite entre nos deux gouvernements afin d’aider les secteurs touchés par ces accords de commerce. Nous suivrons de près les mesures mises en place par le gouvernement fédéral afin de s’assurer qu’il respecte ses promesses.»

Luc Provençal réitère que son gouvernement souhaite mettre en place une politique d'achat local au Québec. «On entend fréquemment les gens nous dire à quel point ils aiment consommer les produits québécois et ils ont envie d’en consommer encore plus. Il faut donc travailler à trouver des solutions pour mieux identifier les produits de chez nous.»

Les deux députés de la Beauce citent en exemple la toute nouvelle appellation réservée «Vin du Québec» annoncée par le ministre de l’Agriculture, M. André Lamontagne, le 16 novembre dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge