Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2018 - 04:00

Les députés beaucerons participent à la marche « Garde-manger en danger »

Samuel Poulin et Luc Provençal appuient les agriculteurs de la région

Par Salle des nouvelles

L'agriculture est un secteur économique de premier plan dans la région et les députés caquistes Luc Provençal et Samuel Poulin le reconnaissent. Ils ont décidé de participer à la grande marche « Garde-manger en danger » dans les rues de Montréal afin de manifester leur appui aux agriculteurs d'ici. 

Pour les députés beaucerons, ce fut l’occasion de côtoyer de nombreux producteurs agricoles d’ici qui se sont déplacés pour l’occasion et de rappeler que le gouvernement de M. François Legault est et sera près du monde agricole et des régions.

Au sujet de la compensation pleine et entière du gouvernement fédéral aux agriculteurs touchés par l’Accord États-Unis–Mexique-Canada (AEUMC), Samuel Poulin rappelle que «nous avons convenu d’une collaboration étroite entre nos deux gouvernements afin d’aider les secteurs touchés par ces accords de commerce. Nous suivrons de près les mesures mises en place par le gouvernement fédéral afin de s’assurer qu’il respecte ses promesses.»

Luc Provençal réitère que son gouvernement souhaite mettre en place une politique d'achat local au Québec. «On entend fréquemment les gens nous dire à quel point ils aiment consommer les produits québécois et ils ont envie d’en consommer encore plus. Il faut donc travailler à trouver des solutions pour mieux identifier les produits de chez nous.»

Les deux députés de la Beauce citent en exemple la toute nouvelle appellation réservée «Vin du Québec» annoncée par le ministre de l’Agriculture, M. André Lamontagne, le 16 novembre dernier.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.