Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin heureux du discours inaugural du premier ministre

durée 10h00
1 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samuel Poulin se dit extrêmement heureux du discours inaugural présenté mardi dernier par le premier ministre du Québec, Monsieur François Legault, dans le cadre de l’ouverture de la 42e législature à l’Assemblée nationale. « Enfin, un gouvernement des régions », a affirmé celui-ci.

« Le premier ministre a jeté les bases du gouvernement de tous les Québécois. Il a tracé un discours de nos priorités qui correspondent à celles des Beaucerons. La mise en place de solutions concrètes à la pénurie de main-d’œuvre, le branchement d’Internet haute vitesse partout au Québec et l’offre de services à nos entrepreneurs sont en lien direct avec les priorités des intervenants de notre région », souligne le député.

À lire également :
https://www.enbeauce.com/actualites/politique/349256/samuel-poulin-est-nomme-adjoint-parlementaire-du-premier-ministre

Le discours a également accordé une place de premier choix à l’éducation. « Depuis de nombreuses années, l’éducation n’occupe pas la place qu’elle doit occuper dans les priorités du gouvernement. Notre premier ministre envoie un signal clair : l’éducation ne fera plus l’objet de coupures dans les services aux élèves. Elle sera protégée. La bonification des services aux élèves sera maintenant au centre de toutes les actions du ministère de l’Éducation », précise M. Poulin.

Mardi dernier fut la première journée de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale. M. Poulin fut très heureux de faire officiellement son entrée au Salon bleu.

« Ce fut une journée mémorable. J’ai eu une pensée pour mes parents, ma famille et les citoyens de Beauce-Sud que j’ai l’immense privilège de représenter. Sachez d’ailleurs que depuis mon élection, mon équipe et moi ne ménageons aucun effort pour faire progresser les dossiers des 24 municipalités de Beauce-Sud », conclut le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre, volet jeunesse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge