Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin est nommé adjoint parlementaire du premier ministre

durée 09h17
8 novembre 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a été élu sous bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) le 1er octobre dernier, vient d'être nommé adjoint parlementaire du premier ministre du Québec, François Legault. Il sera responsable des dossiers relatifs à la jeunesse.

À lire également :

Le chef du gouvernement québécois a procédé aujourd'hui à une série de nominations parlementaires. Au total, 24 adjoints parlementaires ont été nommés pour soutenir les différents ministres. Samuel Poulin est dit être heureux de la confiance qu'il se voit accorder.

« Je suis très heureux de la confiance témoignée à mon endroit par le premier ministre du Québec. Être son adjoint parlementaire est non seulement un privilège, mais une occasion d’échanger régulièrement ensemble sur divers enjeux et projets qui touchent la société québécoise », soutient M. Poulin.

Le volet des dossiers relatifs à la jeunesse, qui vient d'être placé entre les mains du député de 27 ans, relève du Conseil exécutif depuis 1983. C'est-à-dire que le député travaillera près du chef du gouvernement, puisque le Conseil exécutif est considéré comme « le ministère du premier ministre ». 

Le Secrétariat à la jeunesse du Québec joue un rôle important en matière de représentation des intérêts et des besoins des jeunes. Il tend à influer sur l'action gouvernementale. Son rôle s'est accru depuis 2001 auprès des ministères et des organismes ; le Secrétariat veille à ce que ceux-ci participent à l'atteinte des objectifs de la Politique de la jeunesse.

Conformément à l'usage, c'est le premier ministre qui choisit un membre de la sa députation pour le soutenir dans cette fonction.

« L’avenir du Québec me tient énormément à cœur. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que l’avenir est aussi le présent. La Politique québécoise de la jeunesse 2030 s’adresse aux jeunes Québécoises et Québécois âgés de 15 à 29 ans. Ils doivent avoir une voix au sein des décisions gouvernementales », a souligné le nouvel adjoint parlementaire du premier ministre.

En terminant, le député de Beauce-Sud dit être préoccupé par l'égalité des chances, le retour des jeunes en région et le soutien aux jeunes entrepreneurs. Les préoccupations des jeunes autochtones et le renforcement du volet de la citoyenneté lui tiennent aussi à coeur.

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DC
    Du Changement
    temps Il y a 5 ans
    Bravo!
  • M
    Marie
    temps Il y a 5 ans
    20 000$ de plus en salaire ça se prend bien pour faire des bye bye-bye à côté du PM
  • 3Z
    350 z
    temps Il y a 5 ans
    Bon encore des chialeux M.me Marie vous chialer car vous dites 20000$de plus .mais au moins ce jeune la Samuel y travaille y a des b.s qui on un peux moin pis qui veules rien savoir de travailler.condouc branchons nous.
  • L
    Louisette
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations Samuel je sais que tu vas faire un très bon travail et bien nous représenter nous les beaucerons
  • S
    steve
    temps Il y a 5 ans
    Félicitation Samuel...
    Tu fera meilleur figure que Paul Busque
  • L
    Luc
    temps Il y a 5 ans
    J'ai confiance en ce jeune député,pas seulement pour faire des bye,bye mais bien pour nous représenter à l'Assemblée Nationale.
  • JP
    Jean Poulin
    temps Il y a 5 ans
    20 000$ de plus par année pour un rôle de figurant ! La nomination au poste d'adjoint ou d'officier parlementaire est perçue en général comme un prix de consolation offert aux députés qui n'ont pas été appelés à faire partie du conseil des ministres.
  • KM
    Karl M
    temps Il y a 5 ans
    La CrAQ nous promettait de dégraisser la machine gouvernemental. La CrAQ nomme le nombre maximum d'adjoints politique (24) alors que Couillard en avait 19. Ça a bien l'air que le dégraissage sera dans les services à la population mais pas dans les plus graissés.

    Bravo à 350Z qui nous parle des BS sur ce post au lieu de dénoncer l'abus CrAQuiste et les autes Larbins qui félicite "Précieux" pour sa hausse de salaire.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...