Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2018 - 09:17 | Mis à jour : 11:50

Samuel Poulin est nommé adjoint parlementaire du premier ministre

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 8

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a été élu sous bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) le 1er octobre dernier, vient d'être nommé adjoint parlementaire du premier ministre du Québec, François Legault. Il sera responsable des dossiers relatifs à la jeunesse.

À lire également :

Le chef du gouvernement québécois a procédé aujourd'hui à une série de nominations parlementaires. Au total, 24 adjoints parlementaires ont été nommés pour soutenir les différents ministres. Samuel Poulin est dit être heureux de la confiance qu'il se voit accorder.

« Je suis très heureux de la confiance témoignée à mon endroit par le premier ministre du Québec. Être son adjoint parlementaire est non seulement un privilège, mais une occasion d’échanger régulièrement ensemble sur divers enjeux et projets qui touchent la société québécoise », soutient M. Poulin.

Le volet des dossiers relatifs à la jeunesse, qui vient d'être placé entre les mains du député de 27 ans, relève du Conseil exécutif depuis 1983. C'est-à-dire que le député travaillera près du chef du gouvernement, puisque le Conseil exécutif est considéré comme « le ministère du premier ministre ». 

Le Secrétariat à la jeunesse du Québec joue un rôle important en matière de représentation des intérêts et des besoins des jeunes. Il tend à influer sur l'action gouvernementale. Son rôle s'est accru depuis 2001 auprès des ministères et des organismes ; le Secrétariat veille à ce que ceux-ci participent à l'atteinte des objectifs de la Politique de la jeunesse.

Conformément à l'usage, c'est le premier ministre qui choisit un membre de la sa députation pour le soutenir dans cette fonction.

« L’avenir du Québec me tient énormément à cœur. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que l’avenir est aussi le présent. La Politique québécoise de la jeunesse 2030 s’adresse aux jeunes Québécoises et Québécois âgés de 15 à 29 ans. Ils doivent avoir une voix au sein des décisions gouvernementales », a souligné le nouvel adjoint parlementaire du premier ministre.

En terminant, le député de Beauce-Sud dit être préoccupé par l'égalité des chances, le retour des jeunes en région et le soutien aux jeunes entrepreneurs. Les préoccupations des jeunes autochtones et le renforcement du volet de la citoyenneté lui tiennent aussi à coeur.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo!

    Du Changement - 2018-11-08 11:16
  • 20 000$ de plus en salaire ça se prend bien pour faire des bye bye-bye à côté du PM

    Marie - 2018-11-08 12:58
  • Bon encore des chialeux M.me Marie vous chialer car vous dites 20000$de plus .mais au moins ce jeune la Samuel y travaille y a des b.s qui on un peux moin pis qui veules rien savoir de travailler.condouc branchons nous.

    350 z - 2018-11-08 13:43
  • Félicitations Samuel je sais que tu vas faire un très bon travail et bien nous représenter nous les beaucerons

    Louisette - 2018-11-08 14:40
  • Félicitation Samuel...
    Tu fera meilleur figure que Paul Busque

    steve - 2018-11-08 16:20
  • J'ai confiance en ce jeune député,pas seulement pour faire des bye,bye mais bien pour nous représenter à l'Assemblée Nationale.

    Luc - 2018-11-08 23:10
  • 20 000$ de plus par année pour un rôle de figurant ! La nomination au poste d'adjoint ou d'officier parlementaire est perçue en général comme un prix de consolation offert aux députés qui n'ont pas été appelés à faire partie du conseil des ministres.

    Jean Poulin - 2018-11-09 06:57
  • La CrAQ nous promettait de dégraisser la machine gouvernemental. La CrAQ nomme le nombre maximum d'adjoints politique (24) alors que Couillard en avait 19. Ça a bien l'air que le dégraissage sera dans les services à la population mais pas dans les plus graissés.

    Bravo à 350Z qui nous parle des BS sur ce post au lieu de dénoncer l'abus CrAQuiste et les autes Larbins qui félicite "Précieux" pour sa hausse de salaire.

    Karl M - 2018-11-09 20:41