Publicité
21 décembre 2018 - 10:24

Un budget exceptionnel à Notre-Dame-des-Pins

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

La municipalité de Notre-Dame-des-Pins a adopté un budget de 4,1 millions de dollars soit plus du double de celui de 2018. Cette hausse s’explique par des travaux exceptionnels comme la réparation du pont couvert ainsi que le réaménagement de l’édifice municipal.

Dominique Lamarre, directrice générale et secrétaire-trésorière à la municipalité, affirme que le budget de 2020 devrait revenir sous la barre des deux millions. Même si la réparation du pont couvert Perrault se chiffre à 1 259 850, elle n’explique pas la hausse des taxes de 3,9%. Cette somme proviendra en partie de subventions et de partenaires privés.

Pour une résidence d’une valeur de 150 000$ en secteur urbain, le compte de taxes s'élèvera à 1800$ et de 1346$ en secteur rural. Les taxes à Notre-Dame-des-Pins sont basses si la municipalité se compare aux villes avoisinantes, affirme Mme Lamarre. Elle soutient que cette hausse permettra de réaliser de nouveaux projets ainsi que de répondre aux demandes de la population croissante.

Les projets notables en 2019 seront la bibliothèque municipale, le chemisage des conduites d’égout de la 30e Rue et d’une partie de la 1re Avenue, le remplacement du ponceau de la route Caron et le remplacement du ponceau de la route Busque.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Notre Dame des Pins devrait prendre l'exemple sur l'administration du village de St-Victor pour administrer ,tannée de payé pour des projets comme le pont couvert des projets qui tiennent à coeur à juste une poignée de citoyens.

    contribuable - 2018-12-21 17:09
  • Le taux de taxe uniformisé de St-Victor est de 1,4955 $. Celui de Notre-Dame est de 0,9696 $. Tu es vraiment sûr de ton commentaire, Contribuable ? Étant moi-même contribuable, je félicite l'administration en place de Notre-Dame!

    Richard - 2018-12-23 09:21