Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un budget exceptionnel à Notre-Dame-des-Pins

durée 10h24
21 décembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La municipalité de Notre-Dame-des-Pins a adopté un budget de 4,1 millions de dollars soit plus du double de celui de 2018. Cette hausse s’explique par des travaux exceptionnels comme la réparation du pont couvert ainsi que le réaménagement de l’édifice municipal.

Dominique Lamarre, directrice générale et secrétaire-trésorière à la municipalité, affirme que le budget de 2020 devrait revenir sous la barre des deux millions. Même si la réparation du pont couvert Perrault se chiffre à 1 259 850, elle n’explique pas la hausse des taxes de 3,9%. Cette somme proviendra en partie de subventions et de partenaires privés.

Pour une résidence d’une valeur de 150 000$ en secteur urbain, le compte de taxes s'élèvera à 1800$ et de 1346$ en secteur rural. Les taxes à Notre-Dame-des-Pins sont basses si la municipalité se compare aux villes avoisinantes, affirme Mme Lamarre. Elle soutient que cette hausse permettra de réaliser de nouveaux projets ainsi que de répondre aux demandes de la population croissante.

Les projets notables en 2019 seront la bibliothèque municipale, le chemisage des conduites d’égout de la 30e Rue et d’une partie de la 1re Avenue, le remplacement du ponceau de la route Caron et le remplacement du ponceau de la route Busque.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    contribuable
    temps Il y a 5 ans
    Notre Dame des Pins devrait prendre l'exemple sur l'administration du village de St-Victor pour administrer ,tannée de payé pour des projets comme le pont couvert des projets qui tiennent à coeur à juste une poignée de citoyens.
  • R
    Richard
    temps Il y a 5 ans
    Le taux de taxe uniformisé de St-Victor est de 1,4955 $. Celui de Notre-Dame est de 0,9696 $. Tu es vraiment sûr de ton commentaire, Contribuable ? Étant moi-même contribuable, je félicite l'administration en place de Notre-Dame!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...