Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TECQ et facturation de la SQ : la MRC de Robert-Cliche satisfaite

durée 11h26
24 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC Robert-Cliche remerciait aujourd’hui le nouveau gouvernement du Québec pour la qualité et la rapidité de traitement des dossiers du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ) et de la facturation de la Sûreté du Québec.

C’est avec soulagement que les élus de la MRC accueillent l'entente sur la tarification des services de la Sûreté du Québec (SQ). L'augmentation maximale de 3,1 % prévue pour 2019, pour l'ensemble des municipalités desservies par la SQ, répond à la demande formulée par le milieu municipal, dont l’UMQ et la FQM, au cours des dernières semaines.

De plus, les maires de la MRC se disent satisfaits de la décision du gouvernement Legault de rendre les sommes provenant du programme de subventions municipales TECQ immédiatement disponibles. Auparavant, les municipalités devaient parfois attendre de 18 à 24 mois après l’annonce pour voir une subvention atterrir.

« C’est ce genre d’annonces ayant un grand impact sur l’avancement des projets de nos municipalités, mais dont peu de gens sont généralement au courant. Sincèrement, on tient à remercier notre député, M. Luc Provençal, pour la qualité du travail effectué dans ces dossiers. Son expérience du municipal fait qu’il connaît bien l’importance que cela revêt pour nos conseils municipaux, il a contribué à accélérer la réponse du gouvernement », a commenté le préfet, Jonathan V. Bolduc.

Les maires de Robert-Cliche espèrent toujours que le gouvernement revoit à long terme sa formule de calcul pour la contribution des municipalités sur la tarification de la SQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge