Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TECQ et facturation de la SQ : la MRC de Robert-Cliche satisfaite

durée 11h26
24 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC Robert-Cliche remerciait aujourd’hui le nouveau gouvernement du Québec pour la qualité et la rapidité de traitement des dossiers du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ) et de la facturation de la Sûreté du Québec.

C’est avec soulagement que les élus de la MRC accueillent l'entente sur la tarification des services de la Sûreté du Québec (SQ). L'augmentation maximale de 3,1 % prévue pour 2019, pour l'ensemble des municipalités desservies par la SQ, répond à la demande formulée par le milieu municipal, dont l’UMQ et la FQM, au cours des dernières semaines.

De plus, les maires de la MRC se disent satisfaits de la décision du gouvernement Legault de rendre les sommes provenant du programme de subventions municipales TECQ immédiatement disponibles. Auparavant, les municipalités devaient parfois attendre de 18 à 24 mois après l’annonce pour voir une subvention atterrir.

« C’est ce genre d’annonces ayant un grand impact sur l’avancement des projets de nos municipalités, mais dont peu de gens sont généralement au courant. Sincèrement, on tient à remercier notre député, M. Luc Provençal, pour la qualité du travail effectué dans ces dossiers. Son expérience du municipal fait qu’il connaît bien l’importance que cela revêt pour nos conseils municipaux, il a contribué à accélérer la réponse du gouvernement », a commenté le préfet, Jonathan V. Bolduc.

Les maires de Robert-Cliche espèrent toujours que le gouvernement revoit à long terme sa formule de calcul pour la contribution des municipalités sur la tarification de la SQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge