Publicité
24 décembre 2018 - 11:26 | Mis à jour : 16:30

TECQ et facturation de la SQ : la MRC de Robert-Cliche satisfaite

La MRC Robert-Cliche remerciait aujourd’hui le nouveau gouvernement du Québec pour la qualité et la rapidité de traitement des dossiers du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ) et de la facturation de la Sûreté du Québec.

C’est avec soulagement que les élus de la MRC accueillent l'entente sur la tarification des services de la Sûreté du Québec (SQ). L'augmentation maximale de 3,1 % prévue pour 2019, pour l'ensemble des municipalités desservies par la SQ, répond à la demande formulée par le milieu municipal, dont l’UMQ et la FQM, au cours des dernières semaines.

De plus, les maires de la MRC se disent satisfaits de la décision du gouvernement Legault de rendre les sommes provenant du programme de subventions municipales TECQ immédiatement disponibles. Auparavant, les municipalités devaient parfois attendre de 18 à 24 mois après l’annonce pour voir une subvention atterrir.

« C’est ce genre d’annonces ayant un grand impact sur l’avancement des projets de nos municipalités, mais dont peu de gens sont généralement au courant. Sincèrement, on tient à remercier notre député, M. Luc Provençal, pour la qualité du travail effectué dans ces dossiers. Son expérience du municipal fait qu’il connaît bien l’importance que cela revêt pour nos conseils municipaux, il a contribué à accélérer la réponse du gouvernement », a commenté le préfet, Jonathan V. Bolduc.

Les maires de Robert-Cliche espèrent toujours que le gouvernement revoit à long terme sa formule de calcul pour la contribution des municipalités sur la tarification de la SQ.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.