Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TECQ et facturation de la SQ : la MRC de Robert-Cliche satisfaite

durée 11h26
24 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC Robert-Cliche remerciait aujourd’hui le nouveau gouvernement du Québec pour la qualité et la rapidité de traitement des dossiers du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ) et de la facturation de la Sûreté du Québec.

C’est avec soulagement que les élus de la MRC accueillent l'entente sur la tarification des services de la Sûreté du Québec (SQ). L'augmentation maximale de 3,1 % prévue pour 2019, pour l'ensemble des municipalités desservies par la SQ, répond à la demande formulée par le milieu municipal, dont l’UMQ et la FQM, au cours des dernières semaines.

De plus, les maires de la MRC se disent satisfaits de la décision du gouvernement Legault de rendre les sommes provenant du programme de subventions municipales TECQ immédiatement disponibles. Auparavant, les municipalités devaient parfois attendre de 18 à 24 mois après l’annonce pour voir une subvention atterrir.

« C’est ce genre d’annonces ayant un grand impact sur l’avancement des projets de nos municipalités, mais dont peu de gens sont généralement au courant. Sincèrement, on tient à remercier notre député, M. Luc Provençal, pour la qualité du travail effectué dans ces dossiers. Son expérience du municipal fait qu’il connaît bien l’importance que cela revêt pour nos conseils municipaux, il a contribué à accélérer la réponse du gouvernement », a commenté le préfet, Jonathan V. Bolduc.

Les maires de Robert-Cliche espèrent toujours que le gouvernement revoit à long terme sa formule de calcul pour la contribution des municipalités sur la tarification de la SQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge