Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle convention collective pour les pompiers de Beauceville

durée 04h00
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 décembre dernier, la Ville de Beauceville et les représentants du Service de sécurité incendie ont signé une nouvelle convention collective.

Cette entente sera d’une durée de 5 ans, débutait rétroactivement le 1er janvier 2018 et prendra fin le 31 janvier 2022. Comme l’a indiqué M. Félix Nunez, directeur général de la Ville de Beauceville, il n’y a pas de changement majeur au niveau de cette nouvelle entente signée. Celle-ci prévoit principalement une hausse salariale de 2 %, la Ville s’étant d’ailleurs assurée que la totalité du volet financier représente ce pourcentage, comme cela avait été prévu avec la partie syndicale.

« Tout était là déjà, c’est certains paramètres qu’on change, qu’on majore dans les pourcentages pour faire en sorte qu’on ait une entente qui soit viable, d’un autre côté, on est satisfait comme Ville, puisque la moyenne des augmentations, quand on regarde les masses salariales dans le secteur public, c’est toujours aux alentours de 2 % »

La convention collective a été signée en présence de François Veilleux, maire de la Ville de Beauceville, de Félix Nunez, de Daniel Fortin, directeur du Service de sécurité incendie de Beauceville, de Hugo Tessier, représentant de la centrale syndicale, de Carol Bisson, de Bobby Nadeau, de Pascal Loubier et d'Elen Jean, tous représentants syndicaux, et finalement de Marc-André Paré consultant, conseiller patronal (absent sur la photo). 

« Je suis satisfait de cette entente et je remercie les représentants impliqués qui ont apporté une belle collaboration dans ce processus », a mentionné, quant à lui, le maire François Veilleux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge