Publicité
9 janvier 2019 - 04:00 | Mis à jour : 11:57

Une nouvelle convention collective pour les pompiers de Beauceville

Par Salle des nouvelles

Le 21 décembre dernier, la Ville de Beauceville et les représentants du Service de sécurité incendie ont signé une nouvelle convention collective.

Cette entente sera d’une durée de 5 ans, débutait rétroactivement le 1er janvier 2018 et prendra fin le 31 janvier 2022. Comme l’a indiqué M. Félix Nunez, directeur général de la Ville de Beauceville, il n’y a pas de changement majeur au niveau de cette nouvelle entente signée. Celle-ci prévoit principalement une hausse salariale de 2 %, la Ville s’étant d’ailleurs assurée que la totalité du volet financier représente ce pourcentage, comme cela avait été prévu avec la partie syndicale.

« Tout était là déjà, c’est certains paramètres qu’on change, qu’on majore dans les pourcentages pour faire en sorte qu’on ait une entente qui soit viable, d’un autre côté, on est satisfait comme Ville, puisque la moyenne des augmentations, quand on regarde les masses salariales dans le secteur public, c’est toujours aux alentours de 2 % »

La convention collective a été signée en présence de François Veilleux, maire de la Ville de Beauceville, de Félix Nunez, de Daniel Fortin, directeur du Service de sécurité incendie de Beauceville, de Hugo Tessier, représentant de la centrale syndicale, de Carol Bisson, de Bobby Nadeau, de Pascal Loubier et d'Elen Jean, tous représentants syndicaux, et finalement de Marc-André Paré consultant, conseiller patronal (absent sur la photo). 

« Je suis satisfait de cette entente et je remercie les représentants impliqués qui ont apporté une belle collaboration dans ce processus », a mentionné, quant à lui, le maire François Veilleux.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.