Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti de Maxime Bernier vient de franchir une nouvelle étape

durée 12h48
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis vendredi, le parti du député de Beauce, Maxime Bernier, le Parti populaire du Canada (PPC), est reconnu par Élections Canada. Le 14 septembre 2018, le député avait fondé le PPC après sa démission du Parti conservateur.

Maintenant qu’il est officiellement enregistré, le parti peut remettre aux Canadiens qui font des dons au PPC des reçus officiels afin de recevoir un crédit d’impôt.

Le chef a assuré que tous les dons amassés avant aujourd’hui respectent la loi du financement des partis politiques fédéraux.

Le parti recevra les listes électorales à jour de chaque circonscription qui était représentée par l’un de ses candidats à l’élection précédente.

Hier, Maxime Bernier avait annoncé l’inscription d’une première candidate à l’élection partielle de Brunaby-Sud en Colombie-Britannique, Laura-Lynn Tyler Thompson se présente contre le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, et le conservateur Jay Shin.

Maxime Bernier devrait annoncer dans les prochains jours son candidat pour l’élection partielle d’Outremont au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge