Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'année débute au conseil municipal de St-Georges

durée 10h59
22 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 janvier, les conseillers municipaux de la ville de Saint-Georges étaient de retour sur leur siège pour la première séance de l’année.

Le conseil a proposé un projet concernant les dépenses en immobilisations pour l’amélioration du réseau routier, du réseau d’éclairage et la construction de trottoirs pour un montant total de 2 082 000$.

Également, des subventions ont été accordées à la corporation Taxibus, au comité des Fêtes de St-Georges et au Grand prix Cycliste de Beauce.

Dans la dernière année, le service Taxibus a augmenté son nombre de déplacement et d’usager. Ce serait 91 173 déplacements comparativement à 84 068 en 2017. Le nombre moyen d’usagers se tiendrait à 3,23, tandis qu’en 2017 elle était de 3,16. Le service a 1862 membres actifs en ce moment même.  Ainsi, le conseil de Ville versera une subvention d’un maximum de 395 000 $.

Le comité des Fêtes de Saint-Georges recevra une aide financière de 129 000 $ pour la prochaine année. Cet argent servira à organiser de nombreuses activités dont la fête nationale les 23 et 24 juin, la fête du Canada du 1er juillet, ainsi que la fête du Jour de l’an le 31 décembre. D’ailleurs, le conseiller M.Serge Thomassin a annoncé que lors de la dernière édition c’est plus de 3000 personnes qui auraient participé aux festivités.

Une somme de 50 000$ apportera son appui au Grand prix cycliste de Beauce. Cela permettra à l’organisme d’organiser entre autres le Tour de Beauce et les Championnats canadiens de cyclisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge