Publicité
22 janvier 2019 - 10:59 | Mis à jour : 11:27

L'année débute au conseil municipal de St-Georges

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 21 janvier, les conseillers municipaux de la ville de Saint-Georges étaient de retour sur leur siège pour la première séance de l’année.

Le conseil a proposé un projet concernant les dépenses en immobilisations pour l’amélioration du réseau routier, du réseau d’éclairage et la construction de trottoirs pour un montant total de 2 082 000$.

Également, des subventions ont été accordées à la corporation Taxibus, au comité des Fêtes de St-Georges et au Grand prix Cycliste de Beauce.

Dans la dernière année, le service Taxibus a augmenté son nombre de déplacement et d’usager. Ce serait 91 173 déplacements comparativement à 84 068 en 2017. Le nombre moyen d’usagers se tiendrait à 3,23, tandis qu’en 2017 elle était de 3,16. Le service a 1862 membres actifs en ce moment même.  Ainsi, le conseil de Ville versera une subvention d’un maximum de 395 000 $.

Le comité des Fêtes de Saint-Georges recevra une aide financière de 129 000 $ pour la prochaine année. Cet argent servira à organiser de nombreuses activités dont la fête nationale les 23 et 24 juin, la fête du Canada du 1er juillet, ainsi que la fête du Jour de l’an le 31 décembre. D’ailleurs, le conseiller M.Serge Thomassin a annoncé que lors de la dernière édition c’est plus de 3000 personnes qui auraient participé aux festivités.

Une somme de 50 000$ apportera son appui au Grand prix cycliste de Beauce. Cela permettra à l’organisme d’organiser entre autres le Tour de Beauce et les Championnats canadiens de cyclisme.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.