Publicité
5 février 2019 - 10:40 | Mis à jour : 11:13

Beauceville dévoile le 4e plan d’action annuel

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Lors de la séance du conseil du 4 février, la Ville de Beauceville a dévoilé le quatrième plan d’action annuel de sa planification stratégique 2016-2026.

«Le plan d’action annuel de notre planification stratégique sert de guide principal à notre organisation et à nos gestionnaires pour la prise de décisions et la gestion des opérations. Il est en conformité avec notre mission, notre vision et nos valeurs organisationnelles» le maire François Veilleux.

Le plan d’action annuel 2019 comporte 48 actions spécifiques.

Ces actions viennent compléter les actions générales existantes comprises dans les cinq grandes orientations (Développement industriel ; Développement résidentiel ; Développement commercial; Le maintien et consolidation de la qualité des services aux citoyens ; Développement de projets d’attraction. ).

Ces cinq grandes orientations découlent des deux axes de la planification stratégique : la croissance et développent et les services aux citoyens et de qualité de vie.

Exemples d’actions

Développement industriel

Ce qui a attrait à cette orientation, la ville compte surtout maintenir et de développer les partenariats déjà présents pour le recrutement de main-d’oeuvre.

Par exemple, le partenariat avec le département de génie civil du Cégep Beauce-Appalaches et de participer à une ou plusieurs foires de l’emploi (hors Beauce_ avec le CLD et La Beauce embauche.

Développement résidentiel

Entre autres, Beauceville s’engage d’effectuer de la promotion directe dans les entreprises pour attirer de nouveaux résidents et de rencontrer et distribuer leur promotion aux entrepreneurs du secteur de la construction.

Pour le secteur locatif, les actions visent surtout la promotion et l’appui  direct auprès des promoteurs de multilogements.

Développement commercial

La ville mettra en place un comité qui recherchera activement une solution viable pour le transport local, afin d’attirer les gens dans les commerces locaux.

Également, de maintenir le partenariat avec la Chambre de Commerce et le CLD pour encourager et appuyer les commerces locaux.

Plus concrètement, de participer à mettre en place une enseigne informative pour promouvoir les entreprises sur la bordure de l’autoroute 73.

Maintien et consolidation de la qualité des services aux citoyens

Le plan d’action prévoit la planification de la construction de la Cité sportive et du nouvel aréna et d’effectuer plusieurs travaux des infrastructures publiques.

Il y aura le commencement de la démarche de plan d’atténuation en lien avec les inondations et elle se positionnera sur la collecte intelligente des déchets.

Développement de projets d’attractions

Les deux actions dans le plan comprennent la consolidation des infrastructures déjà en place et finir la réalisation de la phase 2 de la piste cyclable dans le périmètre urbain de la ville.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • A quand le paiement du compte de taxes en 4 versements ou plus pour les familles ou les personnes âgés qui fonctionnent avec un budget serré.

    Bertrand - 2019-02-06 17:54