Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC des Etchemins veut se faire connaître

durée 16h17
7 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La MRC des Etchemins a pour objectif de promouvoir son territoire à l’échelle locale, régionale et provinciale. Grâce à un plan étalé sur trois ans, la MRC souhaite faire connaître ses atouts en matière de qualité de vie et les opportunités d’établissement offertes. 

Pour développer une vision rassembleuse, des consultations publiques et des sondages seront tenus pour cerner les caractéristiques propres aux 13 municipalités.

Le plan de communication inclut aussi une stratégie de placements publicitaires, la création de capsules vidéo qui mettront en vedette des Etcheminois, et de nouveaux circuits de visites permettant non seulement aux touristes, mais aux citoyens des Etchemins de mieux connaître les attraits et les services offerts sur le territoire. 

La MRC des Etchemins compte investir 150 000$ dans ce plan de communication triennal. Les citoyens seront activement sollicités durant cette campagne afin d’accroître leur sentiment de fierté et d’appartenance à leur milieu de vie. 

La MRC vient tout juste de mettre en ligne un site Internet revampé, sur lequel on créera une section à l’intention des nouveaux arrivants. Plus de détails sont disponibles sur le site web de la MRC. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge