Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC des Etchemins veut se faire connaître

durée 16h17
7 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La MRC des Etchemins a pour objectif de promouvoir son territoire à l’échelle locale, régionale et provinciale. Grâce à un plan étalé sur trois ans, la MRC souhaite faire connaître ses atouts en matière de qualité de vie et les opportunités d’établissement offertes. 

Pour développer une vision rassembleuse, des consultations publiques et des sondages seront tenus pour cerner les caractéristiques propres aux 13 municipalités.

Le plan de communication inclut aussi une stratégie de placements publicitaires, la création de capsules vidéo qui mettront en vedette des Etcheminois, et de nouveaux circuits de visites permettant non seulement aux touristes, mais aux citoyens des Etchemins de mieux connaître les attraits et les services offerts sur le territoire. 

La MRC des Etchemins compte investir 150 000$ dans ce plan de communication triennal. Les citoyens seront activement sollicités durant cette campagne afin d’accroître leur sentiment de fierté et d’appartenance à leur milieu de vie. 

La MRC vient tout juste de mettre en ligne un site Internet revampé, sur lequel on créera une section à l’intention des nouveaux arrivants. Plus de détails sont disponibles sur le site web de la MRC. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge