Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Beauceron a contribué de façon notable au développement économique de Beauce-Sud

Samuel Poulin rend hommage au bâtisseur Léonide Grenier

durée 13h23
21 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Aujourd'hui le 21 février, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a rendu hommage au Beauceron Léonide Grenier à l’Assemblée nationale.

« Je tenais, comme député, à rendre hommage à ce bâtisseur beauceron. Ami de ma famille depuis toujours, Léonide fait partie de cette génération d’hommes et de femmes qui ont construit notre région »,  indique M. Poulin.

Léonide Grenier a été maire pendant 20 ans de la municipalité qui l’a vu naître en 1930, Saint-Benoît-Labre. Il est décédé à la Maison Catherine-de-Longpré de Saint-Georges le 7 février dernier, laissant dans le deuil sa famille, ses proches et une grande partie de la communauté beauceronne.

« Je salue la mémoire de celui qui a contribué au développement économique de Beauce-Sud, à titre d’entrepreneur, d’agriculteur et d’élu. J’ai eu la chance d’entretenir avec lui de nombreuses discussions enrichissantes sur la Beauce et la politique, et je garde le souvenir d'un homme dévoué et impliqué », ajoute M. Poulin.

Dans son discours à l’Assemblée, le député termine en offrant toutes ses sympathies aux proches de M. Grenier et rappelle que le parc au cœur du village de Saint-Benoît-Labre porte le nom de Léonide Grenier.

Pour visionner l’extrait de cet hommage, vous pouvez cliquer ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h40

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié à 12h00

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge