Publicité
21 février 2019 - 13:23 | Mis à jour : 13:49

Le Beauceron a contribué de façon notable au développement économique de Beauce-Sud

Samuel Poulin rend hommage au bâtisseur Léonide Grenier

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Aujourd'hui le 21 février, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a rendu hommage au Beauceron Léonide Grenier à l’Assemblée nationale.

« Je tenais, comme député, à rendre hommage à ce bâtisseur beauceron. Ami de ma famille depuis toujours, Léonide fait partie de cette génération d’hommes et de femmes qui ont construit notre région »,  indique M. Poulin.

Léonide Grenier a été maire pendant 20 ans de la municipalité qui l’a vu naître en 1930, Saint-Benoît-Labre. Il est décédé à la Maison Catherine-de-Longpré de Saint-Georges le 7 février dernier, laissant dans le deuil sa famille, ses proches et une grande partie de la communauté beauceronne.

« Je salue la mémoire de celui qui a contribué au développement économique de Beauce-Sud, à titre d’entrepreneur, d’agriculteur et d’élu. J’ai eu la chance d’entretenir avec lui de nombreuses discussions enrichissantes sur la Beauce et la politique, et je garde le souvenir d'un homme dévoué et impliqué », ajoute M. Poulin.

Dans son discours à l’Assemblée, le député termine en offrant toutes ses sympathies aux proches de M. Grenier et rappelle que le parc au cœur du village de Saint-Benoît-Labre porte le nom de Léonide Grenier.

Pour visionner l’extrait de cet hommage, vous pouvez cliquer ici.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.