Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête hivernale du 24 au 26 février 2019

Une aide financière pour 6 municipalités de la Beauce

durée 08h25
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec a annoncé que 24 municipalités étaient admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d'une tempête hivernale survenue du 24 au 26 février 2019.

À lire également: 
Le transport scolaire impossible dans certains secteurs
Faites preuve d’extrême prudence sur les routes!
La CSBE fait un retour sur la gestion de la tempête

Ces municipalités ont notamment ouverts des centres d'hébergement en raison de la fermeture des routes à la circulation automobile.

Municipalités en Beauce

Six municipalités en Beauce ont eu le droit à cette aide financière : Saint-Bernard, Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Isidore, Saint-Lambert-de-Lauzon, Sainte-Marie et Tring-Jonction.

Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Cette aide appuie les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes qui ont fourni de l’aide et de l’assistance.

Il faut savoir que ce programme est un aide de dernier recours. Elle peut aider à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes par la mise en place de mesures de préventions temporaires.

« La sécurité des Québécois est une priorité pour notre gouvernement. Il est important que toutes les municipalités du Québec, ainsi que leurs citoyens, se sentent appuyées, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face. Je suis fière d'annoncer une aide financière pour ces municipalités, afin de les aider à rembourser les dépenses engagées. Grâce à leurs actions, ils ont pu assurer la sécurité de nombreux automobilistes. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge