Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Maxime Bernier

Budget fédéral : « On se paie ça sur la carte de crédit du gouvernement »

durée 10h20
21 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le chef du Parti populaire du Canada et député de Beauce, Maxime Bernier, qualifie le budget fédéral déposé par le gouvernement Trudeau d’«irresponsable ». Ce dernier se dit déçu que le premier ministre n’ait pas respecté l’une de ses promesses, soit de revenir à l’équilibre budgétaire. 

Le chef du Parti populaire évoque ces nouvelles mesures budgétaires qui profiteront entre autres aux jeunes et aux aînés d’être des « cadeaux empoisonnés » : « On se paie ça sur la carte de crédit du gouvernement et ce sont les générations futures qui vont devoir payer pour les cadeaux d’aujourd’hui, je pense que c’est injuste. »

Bien que M. Bernier reconnaisse que le Canada jouit d’une position économique enviable comparativement à d’autres pays, il croit que la situation risque de se corser lorsque la croissance économique va ralentir. « On sait qu’il y a des cycles en économie. Ça fait déjà près de huit ans que l’économie est en croissance. On peut s’attendre à une récession dans les prochaines années. »

Le député de Beauce croit que le gouvernement devrait plutôt engranger des surplus. 

Aide aux producteurs de lait, de volaille et d’oeuf 

Maxime Bernier est peu enchanté de l’aide financière de 3,9 milliards de dollars qui sera versée aux producteurs de lait, de poulet et d’oeuf. Le chef du PPC croit que ce « cartel », qui coûte 800 $ de plus par année aux familles canadiennes, devrait être balayé une fois pour toutes. 

« La somme est tellement grande, qu’on aurait dû ajouter un milliard de dollars. Ça, c’est le coût total pour abolir ce système-là. »

L’ancien membre du Parti conservateur du Canada est bien conscient que cette compensation financière est vue d’un bon oeil par les producteurs qui sont nombreux dans sa circonscription. 

« J’aime mieux travailler pour 36 millions de consommateurs canadiens, pour les 100 000 voteurs beaucerons, que pour deux ou trois mille personnes qui bénéficient d’un privilège. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié hier à 15h55

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

Publié hier à 12h00

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

app-store-badge google-play-badge