Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 4000 $

Une aide financière pour la 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper

durée 15h16
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une aide financière de 4 000$ a été donnée par la ministre Guilbault et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin afin de relocaliser la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper. Ce montant représente près de 50% des coûts de relocalisation de l’évènement.

À lire également: 
La 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper verra le jour

« Mon collègue député, Samuel Poulin, m’a rapidement interpellée sur l’importance de la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper. Devant les circonstances, je suis très heureuse de contribuer à la réussite de l’exposition qui met en valeur tout le dynamisme de Saint-Prosper et de toute la Beauce », souligne la ministre Geneviève Guilbault.

La ministre Guilbault a offert un montant de 2 000$ à l’organisme à même son budget discrétionnaire. Quant au député de Beauce-Sud, il a offert le même montant pour soutenir ses concitoyens qui ont perdu leur aréna le 12 février dernier dans un incendie.

« L’Expo de Saint-Prosper est un événement incontournable dans Beauce-Sud. Nous sommes nombreux à nous mobiliser devant ce sinistre qui a touché la municipalité de Saint-Prosper, ce qui témoigne de tout l’esprit de solidarité qui existe, chez nous, en Beauce. Je tiens à remercier ma collègue ministre de répondre positivement et rapidement à ma demande, ainsi que sa grande écoute lors de la présentation du dossier», indique M. Poulin.

L’évènement aura lieu en mai prochain dans le gymnase de la Polyvalente des Abénaquis. Les activités extérieures seront sous un chapiteau dans le stationnement des membres du personnel de l’école. Selon les organisateurs, ces aménagements engendreront des coûts supplémentaires de l’ordre de 9 000$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

app-store-badge google-play-badge