Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité organisateur est soulagé

La 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper verra le jour

durée 16h24
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

C’est avec grand soulagement que le comité organisateur de l’Exposition de Saint-Prosper a annoncé que l’on pourra fêter le 50e anniversaire de l’événement du 15 au 19 mai prochain. Suite à l'incendie de l'aréna, les exposants ont été relocalisés à la Polyvalente des Abénaquis.

À lire également : 
Incendie à l'aréna de Saint-Prosper : solidarité envers les équipes sportives

L’exposition se déroulera dans le gymnase de la polyvalente et les activités extérieures ainsi que le chapiteau Desjardins seront dans le stationnement des membres du personnel. Tous les exposants seront présents. 

Des frais additionnels

Pour tenir cette 50e édition, il en coûtera 9000$ de plus à l’organisme. Ces frais supplémentaires sont entre autres dus aux coûts plus élevés des assurances, à la location de rideaux et de toilettes chimiques, ainsi qu’à la construction de nouvelles structures pour les kiosques.

Des pieds et des mains

Pour que l’édition 2019 voie le jour, des pieds et des mains ont été faits par le comité organisateur, mais aussi par plusieurs autres intervenants.

« Il y a plein de gens qui ont facilité la tenue de la 50e édition. », a lancé Guillaume Rodrigue, président du comité organisateur, au bout du fil.

Ce dernier a été fort touché par les nombreux élans de générosité. Deux jours seulement après le drame, le conseil d’administration de l’Expo a le conseil de ville de Saint-Prosper à la recherche de solutions.

Aide financière

La Commission scolaire Beauce-Etchemin accueillera l’événement à moindres coûts, tandis que le conseil des maires de la MRC des Etchemins versera 2000$ à l’organisation. Le député Samuel Poulin a alloué une aide financière initiale de 1000$ ; il s’était d’ailleurs engagé à soutenir la municipalité dans cette épreuve. D'autres mesures d'aide devraient être annoncées prochainement par l'adjoint parlementaire du premier ministre. 

Le comité organisateur tient aussi à remercier l’implication et la volonté de l’électricien de l’Expo, Noël Quirion, le décorateur Marc Breton de Fleuriart et d’anciens membres du comité de l’Expo. Ils ont tous été collaborateurs et ont contribué à la relocalisation.

Tous les exposants ayant déjà confirmé leur présence seront contactés au cours des prochains jours afin de leur donner davantage de détails.

« Malgré l’incendie à l’aréna et tous les problèmes que cela engendre, nous avons constaté encore une fois cet esprit de solidarité et cette mobilisation hors du commun spécifique aux gens de chez nous et nous ne pouvons qu’en être reconnaissants et motivés de continuer à donner le meilleur de nous-même. », a conclu M. Rodrigue

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge