Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité organisateur est soulagé

La 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper verra le jour

durée 16h24
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

C’est avec grand soulagement que le comité organisateur de l’Exposition de Saint-Prosper a annoncé que l’on pourra fêter le 50e anniversaire de l’événement du 15 au 19 mai prochain. Suite à l'incendie de l'aréna, les exposants ont été relocalisés à la Polyvalente des Abénaquis.

À lire également : 
Incendie à l'aréna de Saint-Prosper : solidarité envers les équipes sportives

L’exposition se déroulera dans le gymnase de la polyvalente et les activités extérieures ainsi que le chapiteau Desjardins seront dans le stationnement des membres du personnel. Tous les exposants seront présents. 

Des frais additionnels

Pour tenir cette 50e édition, il en coûtera 9000$ de plus à l’organisme. Ces frais supplémentaires sont entre autres dus aux coûts plus élevés des assurances, à la location de rideaux et de toilettes chimiques, ainsi qu’à la construction de nouvelles structures pour les kiosques.

Des pieds et des mains

Pour que l’édition 2019 voie le jour, des pieds et des mains ont été faits par le comité organisateur, mais aussi par plusieurs autres intervenants.

« Il y a plein de gens qui ont facilité la tenue de la 50e édition. », a lancé Guillaume Rodrigue, président du comité organisateur, au bout du fil.

Ce dernier a été fort touché par les nombreux élans de générosité. Deux jours seulement après le drame, le conseil d’administration de l’Expo a le conseil de ville de Saint-Prosper à la recherche de solutions.

Aide financière

La Commission scolaire Beauce-Etchemin accueillera l’événement à moindres coûts, tandis que le conseil des maires de la MRC des Etchemins versera 2000$ à l’organisation. Le député Samuel Poulin a alloué une aide financière initiale de 1000$ ; il s’était d’ailleurs engagé à soutenir la municipalité dans cette épreuve. D'autres mesures d'aide devraient être annoncées prochainement par l'adjoint parlementaire du premier ministre. 

Le comité organisateur tient aussi à remercier l’implication et la volonté de l’électricien de l’Expo, Noël Quirion, le décorateur Marc Breton de Fleuriart et d’anciens membres du comité de l’Expo. Ils ont tous été collaborateurs et ont contribué à la relocalisation.

Tous les exposants ayant déjà confirmé leur présence seront contactés au cours des prochains jours afin de leur donner davantage de détails.

« Malgré l’incendie à l’aréna et tous les problèmes que cela engendre, nous avons constaté encore une fois cet esprit de solidarité et cette mobilisation hors du commun spécifique aux gens de chez nous et nous ne pouvons qu’en être reconnaissants et motivés de continuer à donner le meilleur de nous-même. », a conclu M. Rodrigue

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...