Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité organisateur est soulagé

La 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper verra le jour

durée 16h24
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

C’est avec grand soulagement que le comité organisateur de l’Exposition de Saint-Prosper a annoncé que l’on pourra fêter le 50e anniversaire de l’événement du 15 au 19 mai prochain. Suite à l'incendie de l'aréna, les exposants ont été relocalisés à la Polyvalente des Abénaquis.

À lire également : 
Incendie à l'aréna de Saint-Prosper : solidarité envers les équipes sportives

L’exposition se déroulera dans le gymnase de la polyvalente et les activités extérieures ainsi que le chapiteau Desjardins seront dans le stationnement des membres du personnel. Tous les exposants seront présents. 

Des frais additionnels

Pour tenir cette 50e édition, il en coûtera 9000$ de plus à l’organisme. Ces frais supplémentaires sont entre autres dus aux coûts plus élevés des assurances, à la location de rideaux et de toilettes chimiques, ainsi qu’à la construction de nouvelles structures pour les kiosques.

Des pieds et des mains

Pour que l’édition 2019 voie le jour, des pieds et des mains ont été faits par le comité organisateur, mais aussi par plusieurs autres intervenants.

« Il y a plein de gens qui ont facilité la tenue de la 50e édition. », a lancé Guillaume Rodrigue, président du comité organisateur, au bout du fil.

Ce dernier a été fort touché par les nombreux élans de générosité. Deux jours seulement après le drame, le conseil d’administration de l’Expo a le conseil de ville de Saint-Prosper à la recherche de solutions.

Aide financière

La Commission scolaire Beauce-Etchemin accueillera l’événement à moindres coûts, tandis que le conseil des maires de la MRC des Etchemins versera 2000$ à l’organisation. Le député Samuel Poulin a alloué une aide financière initiale de 1000$ ; il s’était d’ailleurs engagé à soutenir la municipalité dans cette épreuve. D'autres mesures d'aide devraient être annoncées prochainement par l'adjoint parlementaire du premier ministre. 

Le comité organisateur tient aussi à remercier l’implication et la volonté de l’électricien de l’Expo, Noël Quirion, le décorateur Marc Breton de Fleuriart et d’anciens membres du comité de l’Expo. Ils ont tous été collaborateurs et ont contribué à la relocalisation.

Tous les exposants ayant déjà confirmé leur présence seront contactés au cours des prochains jours afin de leur donner davantage de détails.

« Malgré l’incendie à l’aréna et tous les problèmes que cela engendre, nous avons constaté encore une fois cet esprit de solidarité et cette mobilisation hors du commun spécifique aux gens de chez nous et nous ne pouvons qu’en être reconnaissants et motivés de continuer à donner le meilleur de nous-même. », a conclu M. Rodrigue

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge