Publicité
12 mai 2019 - 12:00

Relance économique de la MRC des Etchemins : dix promoteurs pour le 2e appel de projet

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9 mai, le comité de gestion de la MRC des Etchemins a publié les résultats de son analyse de projets qui permettront aux promoteurs retenus d'aller de l'avant avec leur projet respectif.

À lire également:
Relance économique de la MRC des Etchemins : une contribution de 1,6 M$ supplémentaire 

Le nombre de projets déposés au 29 mars dernier est de quatorze pour un total de 10 653 717 M$ en sollicitation de soutien financier sur le territoire

Le montant total du budget attribuable à ce 2e appel de projets est de 1,2 M$.

Promoteurs retenus :

-Ferme Harold Gagnon;

-Ferme Jean-Noël Morin;

-Armoires Cormiers Inc.;

-Précisions Provençal Inc.;

-Modex lnc.;

-Municipalité de Lac-Etchemin;

-Fonds investissement Sainte-Justine;

-Municipalité de Saint-Benjamin;

-Production du plateau;

-Dupont lnnova-Action lnc.

L’aide financière accordée est de 967 259,00$ pour les dix projets.

La MRC des Etchemins en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH)entend octroyer d'ici 2O2O un montant de 3,6M$ plus la somme de 1,6M$ ajoutée en avril dernier   par le gouvernement du Québec.

Les prochaines étapes du Plan de relance économique de la MRC des Etchemins seront communiquées ultérieurement.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.