Publicité
14 mai 2019 - 12:00

La Ville a entre autres autorisé des subventions aux organismes la chorale Les Rossignols et l'Association de hockey mineur

Conseil de ville de Saint-Georges : soumissions et subventions

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors du conseil de ville qui se tenait hier soir, le lundi 13 mai, il a été question notamment de soumissions et de subventions autorisées à des organismes accrédités entre autres choses.

Soumissions

La Ville a accepté la soumission conforme de l’entreprise A.D. Roy, au montant de 120 344, 33 $ pour des travaux sur demande afin de réaliser l’installation et la réfection de conduites pluviales dans les fossés. La somme est financée par le Fonds d’administration de la mobilisation et par le budget de fonctionnement.

Une soumission conforme avait été faite pour le fauchage et le débroussaillage des bordures de route et terrains divers pour les saisons 2019, 2020 et 2021. La Ville a accepté la soumission de l’entreprise Débroussaillement Adam Vachon au montant de 70 429,74 $. Celui-ci sera payable à même le budget de chaque année conditionnelle.

La Ville avait fait un appel d’offres sur invitation auprès de quatre fournisseurs concernant la fourniture d’un camion châssis-cabine pour l’année 2019. Elle n’avait reçu qu’une soumission, celle de Saint-Georges Ford. Madame Lise Côté, chef de division en approvisionnement avait confirmé que cette soumission était conforme et avait recommandé de l’accepter. Ce qu’a fait la Ville pour un montant de 43 300 $.

Équipe Motopro avait fait une soumission conforme à la Ville pour la fourniture d’une motoneige de travail pour le Service de loisirs et de la culture pour l’année 2020. Elle a été acceptée au montant de 17 538, 20 $ incluant les taxes.

Subventions à des organismes accrédités

La Ville a autorisé des subventions à deux organismes accrédités, soit la chorale Les Rossignols, pour un montant de 2177 $, et l’Association du hockey mineur, pour un montant de 37 715 $. Ces sommes sont financées par le budget de fonctionnement.

Le prochain conseil de ville aura lieu le lundi 27 mai prochain.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.