Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a entre autres autorisé des subventions aux organismes la chorale Les Rossignols et l'Association de hockey mineur

Conseil de ville de Saint-Georges : soumissions et subventions

durée 12h00
14 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors du conseil de ville qui se tenait hier soir, le lundi 13 mai, il a été question notamment de soumissions et de subventions autorisées à des organismes accrédités entre autres choses.

Soumissions

La Ville a accepté la soumission conforme de l’entreprise A.D. Roy, au montant de 120 344, 33 $ pour des travaux sur demande afin de réaliser l’installation et la réfection de conduites pluviales dans les fossés. La somme est financée par le Fonds d’administration de la mobilisation et par le budget de fonctionnement.

Une soumission conforme avait été faite pour le fauchage et le débroussaillage des bordures de route et terrains divers pour les saisons 2019, 2020 et 2021. La Ville a accepté la soumission de l’entreprise Débroussaillement Adam Vachon au montant de 70 429,74 $. Celui-ci sera payable à même le budget de chaque année conditionnelle.

La Ville avait fait un appel d’offres sur invitation auprès de quatre fournisseurs concernant la fourniture d’un camion châssis-cabine pour l’année 2019. Elle n’avait reçu qu’une soumission, celle de Saint-Georges Ford. Madame Lise Côté, chef de division en approvisionnement avait confirmé que cette soumission était conforme et avait recommandé de l’accepter. Ce qu’a fait la Ville pour un montant de 43 300 $.

Équipe Motopro avait fait une soumission conforme à la Ville pour la fourniture d’une motoneige de travail pour le Service de loisirs et de la culture pour l’année 2020. Elle a été acceptée au montant de 17 538, 20 $ incluant les taxes.

Subventions à des organismes accrédités

La Ville a autorisé des subventions à deux organismes accrédités, soit la chorale Les Rossignols, pour un montant de 2177 $, et l’Association du hockey mineur, pour un montant de 37 715 $. Ces sommes sont financées par le budget de fonctionnement.

Le prochain conseil de ville aura lieu le lundi 27 mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

Publié le 26 novembre 2025

Mise à jour économique: des gestes significatifs pour la Beauce

Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...

Publié le 25 novembre 2025

Le ministre Eric Girard annonce une aide modeste pour les contribuables

Le ministre des Finances, Eric Girard, donne un peu d’air aux contribuables. Il annonce dans sa mise à jour économique une réduction des taux de cotisation et une indexation du régime fiscal. Ensemble, ces deux mesures représentent un gain moyen de 182 $ par contribuable en 2026-2027.  Les finances publiques étant sous pression, M. Girard a ...

app-store-badge google-play-badge