Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle entrera en fonction le 10 juin prochain

Dominique Vien sera la nouvelle directrice générale de la MRC des Etchemins

durée 11h45
29 mai 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le conseil de la MRC des Etchemins est fier d’annoncer l’embauche de Dominique Vien à titre de directrice générale. Elle entrera en fonction le 10 juin prochain.

Cette annonce est faite à la suite d’une décision prise en comité de travail et après la recommandation unanime du comité de sélection. Son embauche sera entérinée par le conseil lors de la prochaine réunion prévue le 12 juin.

Mme Vien est bien connue des citoyens de la MRC des Etchemins pour ses anciennes fonctions de députée de la circonscription de Bellechasse et de ministre du Travail au sein du gouvernement libéral de Philippe Couillard. Avant de faire le saut en politique, elle a été journaliste à la radio de Radio-Canada. Elle connaît bien les enjeux de développement social et économique du territoire puisqu'elle a défendu plusieurs projets de celui-ci. 

La MRC des Etchemins estime qu’elle sera un appui important dans la région. 

Rappelons que cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de l’actuel directeur général, Luc Leclerc, qui était en fonction depuis 2012.

Samuel Poulin et Stéphanie Lachance sont favorables à cette nomination 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, accueillent la nomination de Mme Vien avec enthousiasme. 

« À titre de députés, nous serons heureux de bâtir, avec les élus et Mme Vien, un plan de match ayant pour objectif le développement de notre MRC qui a des défis forts importants depuis plusieurs années. Sa connaissance des enjeux et ses aptitudes professionnelles sont des atouts importants pour cette fonction ». 

- Stéphanie Lachance et Samuel Poulin

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 4 ans
    Mme Vien, ministre de la région Chaudiere Appalaches sous le dernier gouvernement libéral...il me semble qu’elle n’Est pas venu souvent en Beauce! Décision bizarre des Etchemins, se peinturer dans le coin avec une libérale notoire, celle la je la comprends pas.
  • G
    Gaston
    temps Il y a 4 ans
    Je crois que c’est une très bonne nouvelle. Cette femme aura un gros défi car son prédécesseur ainsi que la plupart des élus municipaux par leurs actions, nous ont démontré qu’ils ne croient aucunement au développement du territoire ni à la culture, ils ont choisi le statut quo et même d'enlever des options pour. Je crois qu’elle va devoir leur brasser la cage. Bonne chance madame.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...