Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide additionnelle de 2500 $ a été annoncée par Caroline Proulx

Le gouvernement du Québec accorde une aide totale de 77 500 $ au Tour de Beauce 2019

durée 15h59
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, et le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, sont heureux d’annoncer que le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 75 000 $ pour soutenir l’organisation du Tour de Beauce 2019, qui se déroulera du 19 au 23 juin.

À cette aide, la ministre Caroline Proulx a annoncé une aide de 2500 $, en plus du soutien de la ministre Isabelle Charest, ce qui fait un total de 77 500 $. 

Le Tour de Beauce 2019 sera disputé par une centaine de cyclistes regroupés à l’intérieur de 17 équipes venues d’une vingtaine de pays sur trois continents. Événement international pour cycliste d’élite, cette course sur route par étapes, sanctionnée par l’Union cycliste internationale (UCI), en est à sa 34e édition.

Catherine Leblanc, présidente du Tour de Beauce, a tenu à remercier le gouvernement du Québec pour son soutien à cet événement sportif majeur pour la Beauce et le Québec.

« Depuis des années, il joue un rôle clé dans le succès du Tour de Beauce. C’est d’ailleurs avec l’aide de tous nos partenaires que nous poursuivrons la croissance de notre événement afin de faire rayonner le vélo, les athlètes et la Beauce! », a-t-elle dit.

Samuel Poulin a, quant à lui, tenu à souligner que le nouveau gouvernement tenait à soutenir les compétitions sportives comme le Tour de Beauce.

« Le Tour de Beauce, un événement incontournable dans notre région, génère de nombreuses retombées positives, tant économiques que touristiques. J’invite toute la population beauceronne à venir s’installer le long du parcours et à encourager ces athlètes, de véritables modèles de détermination. Bravo également au comité organisateur qui fait un travail remarquable! »

Isabelle Charest, de son côté, a indiqué que de démocratiser et de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives, de loisir et de plein air était une de ses priorités depuis qu’elle était entrée en fonction.

« En soutenant de la sorte le Tour de Beauce, j’espère donner le goût de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie à des centaines de jeunes, qui iront voir des athlètes d’exception, entièrement voués à leur sport », a mentionné celle-ci.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge