Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide additionnelle de 2500 $ a été annoncée par Caroline Proulx

Le gouvernement du Québec accorde une aide totale de 77 500 $ au Tour de Beauce 2019

durée 15h59
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, et le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, sont heureux d’annoncer que le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 75 000 $ pour soutenir l’organisation du Tour de Beauce 2019, qui se déroulera du 19 au 23 juin.

À cette aide, la ministre Caroline Proulx a annoncé une aide de 2500 $, en plus du soutien de la ministre Isabelle Charest, ce qui fait un total de 77 500 $. 

Le Tour de Beauce 2019 sera disputé par une centaine de cyclistes regroupés à l’intérieur de 17 équipes venues d’une vingtaine de pays sur trois continents. Événement international pour cycliste d’élite, cette course sur route par étapes, sanctionnée par l’Union cycliste internationale (UCI), en est à sa 34e édition.

Catherine Leblanc, présidente du Tour de Beauce, a tenu à remercier le gouvernement du Québec pour son soutien à cet événement sportif majeur pour la Beauce et le Québec.

« Depuis des années, il joue un rôle clé dans le succès du Tour de Beauce. C’est d’ailleurs avec l’aide de tous nos partenaires que nous poursuivrons la croissance de notre événement afin de faire rayonner le vélo, les athlètes et la Beauce! », a-t-elle dit.

Samuel Poulin a, quant à lui, tenu à souligner que le nouveau gouvernement tenait à soutenir les compétitions sportives comme le Tour de Beauce.

« Le Tour de Beauce, un événement incontournable dans notre région, génère de nombreuses retombées positives, tant économiques que touristiques. J’invite toute la population beauceronne à venir s’installer le long du parcours et à encourager ces athlètes, de véritables modèles de détermination. Bravo également au comité organisateur qui fait un travail remarquable! »

Isabelle Charest, de son côté, a indiqué que de démocratiser et de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives, de loisir et de plein air était une de ses priorités depuis qu’elle était entrée en fonction.

« En soutenant de la sorte le Tour de Beauce, j’espère donner le goût de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie à des centaines de jeunes, qui iront voir des athlètes d’exception, entièrement voués à leur sport », a mentionné celle-ci.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge