Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Poulin et Patricia-Ann Beaulieu présenteront leur mémoire à la Commission parlementaire portant sur l’avenir des médias d’information.

Néomédia s'exprime sur l'avenir des médias à Québec

durée 10h04
27 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est ce lundi qu'ont débuté, à Québec les travaux de la Commission parlementaire portant sur l’avenir des médias d’information. Pour l'occasion, le groupe de presse Néomédia a été invité à s’exprimer sur le sujet tout comme le feront les géants médiatiques de la province que sont Québecor, La Presse, Transcontinental, La Gazette et plusieurs autres.

Durant les cinq jours que dureront les auditions, près d’une quarantaine d’intervenants issus du monde des médias seront invités à prendre la parole pour démontrer l’importance de la presse nationale et locale en présentant leur mémoire et en proposant diverses solutions pour contrer la crise qui touche actuellement les médias. 

Le seul groupe de presse 100% numérique, Néomédia, s'adressera à l’Assemblée nationale le mercredi 28 août en avant-midi. « En tant que groupe de presse présent sur le marché depuis près de 13 ans, c'est un honneur pour Néomédia d'avoir été considéré pour cette Commission et par conséquent, de représenter les médias régionaux de la province », souligne Claude Poulin, président de Néomédia. « La tenue de cette Commission est une excellente nouvelle pour l'ensemble des médias d'information. Elle démontre la volonté du gouvernement de s'impliquer dans la crise actuelle et prouve une fois de plus le rôle crucial des médias dans la démocratie.» 

Le président Claude Poulin prendra la parole tout de suite après le Groupe Capitales média. « C'est une belle opportunité pour Néomédia de participer à cette Commission et de présenter notre vision pour l’avenir des médias. Le fait d'avoir été considéré vient confirmer la force et la pertinence de notre groupe de presse bien présent en région et partout à travers le Québec. Cette Commission est si importante, cruciale et déterminante pour l’avenir des médias », conclut le président. 

L'ensemble des représentations seront transmises en direct sur le site Web de l'Assemblée nationale, tout au long des auditions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge