Publicité
10 septembre 2019 - 15:50 | Mis à jour : 16:19

Cette aide financière est destinée au remplacement de conduites d'eau sur la 2e Avenue Est et à la réfection de la caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec octroie plus de 747 000 $ à la Municipalité de Saint-Martin

Par Salle des nouvelles

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, est heureux aujourd'hui d'annoncer l'octroi d'une aide financière de 747 125 $ à la Municipalité de paroisse de Saint-Martin destinée au remplacement de conduites d'eau sur la 2e Avenue Est et à la réfection de la caserne de pompiers.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires comme le gouvernement du Québec pour réaliser des travaux d'envergure. L'amélioration de nos infrastructures et de la qualité de vie de nos citoyens est une priorité pour le conseil municipal. L'aide financière nous permettra de poursuivre notre travail en gestion des infrastructures », a affirmé Éric Giguère, maire de Saint-Martin.

Quant à Samuel Poulin, celui-ci a mentionné que le gouvernement était fier d'accompagner la Municipalité de Saint-Martin dans la réalisation de ces travaux. 

« L'accès à des services publics de qualité dans nos municipalités demeure une priorité pour moi. L'aide annoncée va nettement contribuer à améliorer la qualité de vie de Saint-Martin, notamment en ce qui concerne les services incendie. Comme toujours, nous allons continuer d'être à l'écoute des besoins de notre population dans les 24 municipalités de Beauce-Sud », a déclaré le député de Beauce-Sud.

« L'optimisation des infrastructures d'eau et la réfection des bâtiments municipaux sont essentielles à la création de milieux de vie prospères, durables et sécuritaires. Partout au Québec, notre gouvernement travaille en collaboration avec ses différents partenaires afin d'assurer la pérennité des infrastructures, et ce, au grand bénéfice des générations futures », a mentionné pour sa part Andrée Laforest.

Faits saillants 

  • Une aide financière de 626 290 $ est accordée pour le remplacement des conduites d'eau grâce au Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU);
     
  • Une aide financière de 120 835 $ est octroyée pour la réfection de la caserne de pompiers grâce au Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens. En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 185 900 $;
     
  • Les travaux à la caserne de pompiers incluent la réfection de la toiture, l'installation d'un nouvel escalier extérieur, la réparation de la dalle de béton extérieure et la finition des murs intérieurs;
     
  • Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, c'est plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.