Publicité
18 septembre 2019 - 12:00 | Mis à jour : 16:36

Mobilisation pour la journée internationale pour la planète

Une assemblée citoyenne le 20 septembre à La Société Microbrasserie de Saint-Georges

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Mme Diane Vincent, porte-parole de Québec solidaire - région de Chaudière-Appalaches, convie les sympathisants pour la protection de l'environnement voulant connaître et participer à des actions pour la planète à une assemblée citoyenne. Celle-ci aura lieu ce vendredi 20 septembre à La Société Microbrasserie de Saint-Georges.

« C’est une belle occasion de se mobiliser avec le mouvement mondial de la grève étudiante, lancé par Greta Thumberg, en rejoignant l’une des 25 manifestations au Québec », a partagé Mme Vincent.

« Venez préparer des actions locales pour sauver la planète, ce vendredi 20 septembre à Saint-Georges! Il faut que la Beauce conserve intact son bien le plus précieux, la nature et ses étendues de terre qui nourrissent le Québec tout entier par une agriculture à échelle humaine! », a-t-elle poursuivi. 

Étienne Gélinas fera un arrêt à Saint-Georges

À cette même occasion, M. Étienne Gélinas, un jeune Beaucevillois, tentera sa chance pour déloger M. Gabriel Nadeau-Dubois du rôle de porte-parole national et fera un arrêt à Saint-Georges, en route pour rencontrer les solidaires de Lac-Mégantic. 

Les objectifs de M. Gélinas en tant que candidat de porte-parole de Québec Solidaire?

« C’est de mieux connaître nos régions et de traduire le programme à chaque réalité. Dans cette optique, je vous invite à venir me parler de ce que vous aimeriez voir en politique, afin que je passe le mot », a indiqué Étienne Gélinas.

« Québec solidaire à un fonctionnement du style pyramide à l’envers. Alors, l’avis de la population compte énormément. Actuellement, les milieux ruraux ne sont pas représentés adéquatement dans le parti. Afin d’avoir un exercice démocratique adéquat, il nous faut amasser de plus en plus de commentaires des réalités rurales », a-t-il ajouté. 

La « bière solidaire » est un événement organisé par l’Association de Québec solidaire dans la région et s'avère un bon moment pour discuter de n’importe quel sujet et faire valoir les inquiétudes de la population au niveau politique et environnemental.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.