Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilisation pour la journée internationale pour la planète

Une assemblée citoyenne le 20 septembre à La Société Microbrasserie de Saint-Georges

durée 12h00
18 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Mme Diane Vincent, porte-parole de Québec solidaire - région de Chaudière-Appalaches, convie les sympathisants pour la protection de l'environnement voulant connaître et participer à des actions pour la planète à une assemblée citoyenne. Celle-ci aura lieu ce vendredi 20 septembre à La Société Microbrasserie de Saint-Georges.

« C’est une belle occasion de se mobiliser avec le mouvement mondial de la grève étudiante, lancé par Greta Thumberg, en rejoignant l’une des 25 manifestations au Québec », a partagé Mme Vincent.

« Venez préparer des actions locales pour sauver la planète, ce vendredi 20 septembre à Saint-Georges! Il faut que la Beauce conserve intact son bien le plus précieux, la nature et ses étendues de terre qui nourrissent le Québec tout entier par une agriculture à échelle humaine! », a-t-elle poursuivi. 

Étienne Gélinas fera un arrêt à Saint-Georges

À cette même occasion, M. Étienne Gélinas, un jeune Beaucevillois, tentera sa chance pour déloger M. Gabriel Nadeau-Dubois du rôle de porte-parole national et fera un arrêt à Saint-Georges, en route pour rencontrer les solidaires de Lac-Mégantic. 

Les objectifs de M. Gélinas en tant que candidat de porte-parole de Québec Solidaire?

« C’est de mieux connaître nos régions et de traduire le programme à chaque réalité. Dans cette optique, je vous invite à venir me parler de ce que vous aimeriez voir en politique, afin que je passe le mot », a indiqué Étienne Gélinas.

« Québec solidaire à un fonctionnement du style pyramide à l’envers. Alors, l’avis de la population compte énormément. Actuellement, les milieux ruraux ne sont pas représentés adéquatement dans le parti. Afin d’avoir un exercice démocratique adéquat, il nous faut amasser de plus en plus de commentaires des réalités rurales », a-t-il ajouté. 

La « bière solidaire » est un événement organisé par l’Association de Québec solidaire dans la région et s'avère un bon moment pour discuter de n’importe quel sujet et faire valoir les inquiétudes de la population au niveau politique et environnemental.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge