Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Dossier d’une éventuelle étude pour un second pont : Samuel Poulin accueille favorablement l’appui des élus municipaux

durée 09h00
17 octobre 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a émis une déclaration hier sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le soutien de la Ville de Saint-Georges à sa demande d’appui pour une étude pour un second pont dans la ville.

Accueillant favorablement leur appui, le député souhaite une collaboration avec les élus municipaux de Saint-Georges à toutes les étapes du projet.

Une étude du projet : la première étape

Pour Samuel Poulin, la toute première étape de cette collaboration dans l’avancement de ce projet est ainsi de procéder à une étude. 

« Même s’il s’agit d’un projet à moyen et long terme, il faut toujours bien commencer quelque part. Actuellement, il s’agit d’une page blanche. Rien ne fût fait par les précédents gouvernements dans ce dossier. Il faut donc bâtir le projet avec tous les détails en main, ce qui nous manque, présentement », a-t-il déclaré via sa page Facebook officielle.

Avec une ville en constante augmentation de sa population et de son activité économique, Samuel Poulin croit fermement à ce projet.

« Je dois continuer de travailler avec la ville et la MRC au cours des prochains mois. Je fais des représentations et il me reste du boulot à accomplir », a-t-il exprimé.

Le prolongement de l’autoroute 73 toujours une priorité

Par ailleurs, il a tenu à rappeler que le prolongement de l’autoroute 73 à la sortie de Saint-Georges demeure toujours sa priorité, et que les deux projets sont distincts.

« La qualité de vie et le développement de notre ville et de la Beauce sont des priorités pour notre gouvernement et moi », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge