Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Dossier d’une éventuelle étude pour un second pont : Samuel Poulin accueille favorablement l’appui des élus municipaux

durée 09h00
17 octobre 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a émis une déclaration hier sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le soutien de la Ville de Saint-Georges à sa demande d’appui pour une étude pour un second pont dans la ville.

Accueillant favorablement leur appui, le député souhaite une collaboration avec les élus municipaux de Saint-Georges à toutes les étapes du projet.

Une étude du projet : la première étape

Pour Samuel Poulin, la toute première étape de cette collaboration dans l’avancement de ce projet est ainsi de procéder à une étude. 

« Même s’il s’agit d’un projet à moyen et long terme, il faut toujours bien commencer quelque part. Actuellement, il s’agit d’une page blanche. Rien ne fût fait par les précédents gouvernements dans ce dossier. Il faut donc bâtir le projet avec tous les détails en main, ce qui nous manque, présentement », a-t-il déclaré via sa page Facebook officielle.

Avec une ville en constante augmentation de sa population et de son activité économique, Samuel Poulin croit fermement à ce projet.

« Je dois continuer de travailler avec la ville et la MRC au cours des prochains mois. Je fais des représentations et il me reste du boulot à accomplir », a-t-il exprimé.

Le prolongement de l’autoroute 73 toujours une priorité

Par ailleurs, il a tenu à rappeler que le prolongement de l’autoroute 73 à la sortie de Saint-Georges demeure toujours sa priorité, et que les deux projets sont distincts.

« La qualité de vie et le développement de notre ville et de la Beauce sont des priorités pour notre gouvernement et moi », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Trump annonce qu'il augmentera les droits douaniers mondiaux à 15%

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi qu'il augmentait ses droits de douane mondiaux à 15 %. M. Trump avait signé vendredi un décret présidentiel visant à instaurer une taxe mondiale de 10% après que la Cour suprême des États-Unis eut jugé illégale sa précédente mesure tarifaire. Dans un message publié samedi sur les réseaux ...

Publié le 20 février 2026

Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville de passage en Beauce

Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges. Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril. Rappelons ...

Publié le 20 février 2026

La Cour suprême invalide les droits de douane de Donald Trump

La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international. M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...

app-store-badge google-play-badge