Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Dossier d’une éventuelle étude pour un second pont : Samuel Poulin accueille favorablement l’appui des élus municipaux

durée 09h00
17 octobre 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a émis une déclaration hier sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le soutien de la Ville de Saint-Georges à sa demande d’appui pour une étude pour un second pont dans la ville.

Accueillant favorablement leur appui, le député souhaite une collaboration avec les élus municipaux de Saint-Georges à toutes les étapes du projet.

Une étude du projet : la première étape

Pour Samuel Poulin, la toute première étape de cette collaboration dans l’avancement de ce projet est ainsi de procéder à une étude. 

« Même s’il s’agit d’un projet à moyen et long terme, il faut toujours bien commencer quelque part. Actuellement, il s’agit d’une page blanche. Rien ne fût fait par les précédents gouvernements dans ce dossier. Il faut donc bâtir le projet avec tous les détails en main, ce qui nous manque, présentement », a-t-il déclaré via sa page Facebook officielle.

Avec une ville en constante augmentation de sa population et de son activité économique, Samuel Poulin croit fermement à ce projet.

« Je dois continuer de travailler avec la ville et la MRC au cours des prochains mois. Je fais des représentations et il me reste du boulot à accomplir », a-t-il exprimé.

Le prolongement de l’autoroute 73 toujours une priorité

Par ailleurs, il a tenu à rappeler que le prolongement de l’autoroute 73 à la sortie de Saint-Georges demeure toujours sa priorité, et que les deux projets sont distincts.

« La qualité de vie et le développement de notre ville et de la Beauce sont des priorités pour notre gouvernement et moi », a-t-il conclu.

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PD
    Parent d'enfants
    temps Il y a 5 ans
    Oublis pas le prolongement de l'autoroute ou Boul. Urbain, ca pas d'allure le traffic dans la 127, la 10e et la 12...Ca serait plate qu'un enfant se fasse frapper
  • D
    dasy
    temps Il y a 5 ans
    Super de bonne et excellente idee de construire un deuxieme pont car la ville grossit et vers la fin de l apres midi il y a beaucoup de trafic sur les routes sa aiderait beaucoup de monde pour leur retour a la maison fini les heures d attente parfois une demi heure sur le pont .et parfois ses plus long quand la ville fond des travaux majeur et sont obliger de barrer les chemins. je suis entierement d accord avec ce projet jespere qu il va se realiser.
  • E
    eceurer
    temps Il y a 5 ans
    Pas besoin de 2ieme pont , passer a notre dame des pins cest a 5 min , voyon donc , ont va avoir 3 pont en dedans d'une 10 aine de kilometre avec celui de notre dame , jai jamais entendu une niaiserie de meme , pensez s'y meme pas ! Faite du covoiturage , moin de char dans le chemin, tout le monde es seul dans leur char . Tant qua mettre de l'argent a poubelle , faite donc un Kryspy Kreme , Tim Horton fournisse pas a faire des beigne , le presentoire es toujours vide simonac
  • G
    Gaston
    temps Il y a 5 ans
    Si avoir un pont prends autant de temps que le prolongement de l’autoroute, je ne comprends pas le maire qui insinue que ce n’est pas une priorité.. il faut être visionnaire et oublié ses différends politiques. Nous avons un bon député provincial et en plus il est au pouvoir, et il nous offre de travailler le dossier. M le maire, promenez vous dans la ville aux heures de pointe qui sont de plus en plus longues et pensez a ce que ce sera dans 5 ou 10 ans.
  • D
    Denis
    temps Il y a 5 ans
    La fameuse supposé-alternative du pont de Notre-Dame des Pins.... l'excuse pour conserver des infrastructures conçues pour les années 60, gouverner en cheap et ne pas investir dans l'avenir.

    Rouler 7-8 KM vers le Nord, traverser à Notre-Dame... et refaire 7-8 KM vers le Sud.... wow efficace et écologique...
  • F
    François
    temps Il y a 5 ans
    Nous les automobilistes, nous sommes le problème.
    On est tous seul dans notre véhicule. Pas de co-voiturage
    Une grande majorité de nous avons des véhicules beaucoup trop gros (un f-150, c'est comme 2 Versa)
    On part tous à la même heure. Ce qui crée le 5 à 10 minutes de cet épouvantable congestion à St-Georges.
    On ne veut pas de transport en commun.

    C'est comme si, on voulais nous mettre en contexte pour nous faire passer le tunnel dispendieux et inutile du maire de Lévis.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

La Charte québécoise des droits et libertés de la personne célèbre ses 50 ans

Il y a 50 ans, le Québec se dotait de la Charte des droits et libertés de la personne. Un instrument «puissant» qui a sa pertinence plus que jamais dans un contexte où des droits sont remis en question un peu partout sur la planète, selon l'organisme gardien de cette loi. Le 27 juin 1975, l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité la Charte des ...

Publié le 26 juin 2025

La Beauce tire largement son «épingle du jeu» des investissements gouvernementaux

«La Beauce tire largement son épingle du jeu dans les récents investissements gouvernementaux. L’agrandissement de l’urgence à l’Hôpital de Saint-Georges et l’obtention des Jeux du Québec en sont des exemples probants.»   Voilà deux éléments de réalisation, mis en lumière par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a dressé aujourd'hui, ...

Publié le 24 juin 2025

Parti populaire du Canada: un appui de 79,1% à Maxime Bernier

Quelque 79,1% des membres du Parti populaire du Canada (PPC) ont donné leur appui au chef Maxime Bernier, dans le cadre du processus de révision au leadership. Les résultats ont été rendus public par le directeur général de la formation politique, Nathan McMillan, dans un communiqué de presse. La révision du leadership a été effectuée en ...

app-store-badge google-play-badge