Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démision d'Andrew Scheer

Richard Lehoux salue chaleureusement son chef

durée 14h22
12 décembre 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« Depuis mon investiture, M. Scheer m'a beaucoup aidé sur plusieurs aspects de la politique fédérale et je tiens à le remercier pour son support et ses conseils. Je garde de lui le sentiment d'une personne sympathique, généreuse et à l'écoute des gens et de ses collègues ». 

Voilà les commentaires émis à chaud par Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, suite à l'annonce ce matin de la démission d'Andrew Scheer comme chef du Parti conservateur du Canada

« Je salue le député de Regina-Qu'Appelle pour son dévouement à la tête du parti au cours des dernières années. J'ai une pensée également pour sa conjointe, Jill et ses enfants pour les sacrifices qu'ils ont dû faire pour lui permettre de mener une vie politique », de signaler le député beauceron sur la scène fédérale.

« M. Scheer reste notre chef jusqu'à la nomination de son successeur. D'ici là, nous continuerons de défendre face au gouvernement les enjeux qui sont chers aux Canadiens et, pour ma part, aux Beaucerons », de conclure M. Lehoux.

Bernier pas tendre

Par ailleurs, le député sortant de Beauce, Maxime Bernier, n'a pas été tendre envers son ancien collègue et chef.

« On me demande si je vais me présenter encore à la chefferie du PCC. Aucune chance que ça arrive. Le parti est moralement et intellectuellement corrompu. C’est pour ça que je suis parti. Scheer était un chef faible qui l’a poussé vers le centre. Le prochain chef va faire la même chose. J’ai lancé une alternative qui défend des principes clairs. J’y tiens et j’y reste », a déclaré M. Bernier sur sa page Facebook.

Rappelons que l'ex-député avait terminé deuxième derrière Scheer lors de la course à la chefferie du parti en 2017.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lou
    temps Il y a 4 ans
    Lol est bonne en crime ha ha
  • B
    Bernard
    temps Il y a 4 ans
    Bien d'accord avec les propos de M. Maxime Bernier concernant la moralité du Parti Conservateur du Canada et la faiblesse du chef démissionnaire M. Sheer.
  • G
    Ghislain
    temps Il y a 4 ans
    Bernier aurait-il été un chef plus fort ??? à son début de campagne il était à 4% des intentions de vote à travers le Canada et il a finalement terminé à 1.7%. Sa force c'est twitter, mais on ne dirige pas un pays sur cette plateforme virtuelle.
  • J
    jean
    temps Il y a 4 ans
    "......une personne genereuse..."??? Mr. Lehoux etes-vous vraiment serieux? Scheer etait payer plus de 1/4 de million, une maison payer par les contribuables et un chauffeur en plus et il recevait de l'argent de son parti pour envoyer ses enfants en ecole privee, vous trouvez ca "genereux". Je pense que c'est plutot un voleur!
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans

    Les Conservateurs ? Un parti dépassé; un parti d'une autre époque !

    Un parti qui s'attaque constamment à la personne plutôt qu'aux idées de celle-ci. On se croirait aux "States " !

    Et que dire de " monsieur " Sheer ! Aucune transparence !

    Jamais, jamais je n'aurais acheté " un char usagé " si Sheer avait travaillé dans un garage; c'est tout dire !

    Beaucerons, en bon démocrate je respecte votre choix politique mais permettez-moi de ne pas le ....partager !

    En toute transparence ....Ben oui, j'ai voté pour le premier ministre Trudeau et ça correspond à mes valeurs de voter pour le bien commun !


  • S
    steve
    temps Il y a 4 ans
    Il est certain qu'il va faire l'éloge de Sheer, il a été pitché par lui pour tasser Maxime. Et pas juste avec les moyens légitimes... rappelons la firme engagé pour salir Maxime
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...