Publicité

12 décembre 2019 - 14:22 | Mis à jour : 15:12

Démision d'Andrew Scheer

Richard Lehoux salue chaleureusement son chef

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 6

« Depuis mon investiture, M. Scheer m'a beaucoup aidé sur plusieurs aspects de la politique fédérale et je tiens à le remercier pour son support et ses conseils. Je garde de lui le sentiment d'une personne sympathique, généreuse et à l'écoute des gens et de ses collègues ». 

Voilà les commentaires émis à chaud par Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, suite à l'annonce ce matin de la démission d'Andrew Scheer comme chef du Parti conservateur du Canada

« Je salue le député de Regina-Qu'Appelle pour son dévouement à la tête du parti au cours des dernières années. J'ai une pensée également pour sa conjointe, Jill et ses enfants pour les sacrifices qu'ils ont dû faire pour lui permettre de mener une vie politique », de signaler le député beauceron sur la scène fédérale.

« M. Scheer reste notre chef jusqu'à la nomination de son successeur. D'ici là, nous continuerons de défendre face au gouvernement les enjeux qui sont chers aux Canadiens et, pour ma part, aux Beaucerons », de conclure M. Lehoux.

Bernier pas tendre

Par ailleurs, le député sortant de Beauce, Maxime Bernier, n'a pas été tendre envers son ancien collègue et chef.

« On me demande si je vais me présenter encore à la chefferie du PCC. Aucune chance que ça arrive. Le parti est moralement et intellectuellement corrompu. C’est pour ça que je suis parti. Scheer était un chef faible qui l’a poussé vers le centre. Le prochain chef va faire la même chose. J’ai lancé une alternative qui défend des principes clairs. J’y tiens et j’y reste », a déclaré M. Bernier sur sa page Facebook.

Rappelons que l'ex-député avait terminé deuxième derrière Scheer lors de la course à la chefferie du parti en 2017.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Lol est bonne en crime ha ha

    Lou - 2019-12-12 15:11
  • Bien d'accord avec les propos de M. Maxime Bernier concernant la moralité du Parti Conservateur du Canada et la faiblesse du chef démissionnaire M. Sheer.

    Bernard - 2019-12-12 15:48
  • Bernier aurait-il été un chef plus fort ??? à son début de campagne il était à 4% des intentions de vote à travers le Canada et il a finalement terminé à 1.7%. Sa force c'est twitter, mais on ne dirige pas un pays sur cette plateforme virtuelle.

    Ghislain - 2019-12-12 21:54
  • "......une personne genereuse..."??? Mr. Lehoux etes-vous vraiment serieux? Scheer etait payer plus de 1/4 de million, une maison payer par les contribuables et un chauffeur en plus et il recevait de l'argent de son parti pour envoyer ses enfants en ecole privee, vous trouvez ca "genereux". Je pense que c'est plutot un voleur!

    jean - 2019-12-13 23:09

  • Les Conservateurs ? Un parti dépassé; un parti d'une autre époque !

    Un parti qui s'attaque constamment à la personne plutôt qu'aux idées de celle-ci. On se croirait aux "States " !

    Et que dire de " monsieur " Sheer ! Aucune transparence !

    Jamais, jamais je n'aurais acheté " un char usagé " si Sheer avait travaillé dans un garage; c'est tout dire !

    Beaucerons, en bon démocrate je respecte votre choix politique mais permettez-moi de ne pas le ....partager !

    En toute transparence ....Ben oui, j'ai voté pour le premier ministre Trudeau et ça correspond à mes valeurs de voter pour le bien commun !



    Septuagénaire de Québec - 2019-12-14 10:46
  • Il est certain qu'il va faire l'éloge de Sheer, il a été pitché par lui pour tasser Maxime. Et pas juste avec les moyens légitimes... rappelons la firme engagé pour salir Maxime

    steve - 2019-12-16 09:21